Décès de Jean-Guy Mathers

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Saint-Eustache) L’homme d’affaires très connu dans les Basses-Laurentides, Jean-Guy Mathers est décédé ce matin à l’hôpital de Saint-Eustache. Il avait 89 ans.

Propriétaire de la Carrière Saint-Eustache, du Spa ciel nordique Mathers, du centre sportif Saint-Eustache, du ciné-parc et du marché aux puces. L’homme d’affaires était père de 12 enfants et grand-père de 16 petits-enfants.

La famille de M. Mathers a refusé de parler aux médias, préférant vivre son deuil dans l’intimité.

« Selon les souhaits de notre père, nous voulons vivre ça en famille. Ce sera la même chose pour la cérémonie nous allons la vivre en toute intimité. C’était un homme extraordinaire et travaillant », s’est contentée de dire la fille de M. Mathers, Brigitte.

Il n’a pas non plus été possible de connaître les causes de son décès. Selon une source, il serait mort des  complications d’une pneumonie.  M. Mathers était malade depuis quelques mois. C’est d’ailleurs Brigitte Mathers qui avait pris les rênes de l’entreprise familiale.

Des débuts à vélo

« C’était un grand homme il a créé beaucoup d’emplois dans la région et il était terriblement généreux avec la communauté. Des enfants mangeaient à leur faim le matin dans les écoles grâce à lui. C’était un excellent patron, très généreux avec nous », raconte Carole Paiement, une employée de M. Mathers.

Cet homme d’affaires prospère a pourtant débuté sa carrière alors qu’il n’avait qu’un vélo comme seul moyen de transport pour devenir quelques années plus tard multimillionnaire.

Aujourd’hui, pas moins de 500 employés travaillent pour les différentes entreprises de M. Mathers. Brigitte Mathers a confirmé que la famille allait poursuivre l’oeuvre de leur père. Il n’est pas question pour eux de vendre la compagnie fondée par Jean-Guy Mathers.

Fonceur et philanthrope

Jean-Guy Mathers avait la réputation d’être un homme d’affaires redoutable qui n’hésitait pas à écorcher des susceptibilités afin d’arriver à ses fins.

Il y a 10 ans, il poursuivait la ville de Boisbriand qui lui avait refusé le droit de prolonger sa carrière vers l’est sur le territoire de Boisbriand. M. Mathers réclamait près de 40 millions de dollars à la Ville de Boisbriand en dommages et intérêts. L’affaire n’est toujours pas réglée.

En même temps Jean-Guy Mathers agissait en véritable philanthrope donnant généreusement à de nombreux organismes dont la fondation de L’Hôpital de Saint-Eustache et à la paroisse de Saint-Eustache pour la réfection de l’église Saint-Eustache (église patrimoniale).

« M. Mathers était un personnage coloré, dont les citoyens se rappelleront. En tant que citoyen corporatif, il a appuyé plusieurs causes caritatives dans la région.  La Ville a déjà reconnu sa contribution communautaire en nommant à son nom une avenue, ainsi qu’un parc dans le quartier des Îles, que de nombreux enfants et adolescents fréquentent quotidiennement. Nul doute que son souvenir perdurera », a exprimé le maire de Saint-Eustache Pierre Charron.

Cercueil en or

Personnage coloré et controversé, Jean-Guy Mathers a aussi défrayé la manchette il y a quatre ans après avoir acheté un cercueil plaqué or estimé à 25 000 dollars en plus de transformer une Cadillac Escalade en corbillard en prévision de son décès.

« Quand on meurt, il faut faire ça de façon élaborée, c’est show time! », avait-il dit à l’époque au Journal de Montréal.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partagez

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.