Un incendie fait trois blessés à Sainte-Thérèse

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Sainte-Thérèse) Un violent incendie a fait trois blessés lundi soir (5 février) dans le vieux Sainte-Thérèse. Un des blessés est dans un état critique à l’hôpital.

L’incendie a pris naissance vers 18h au 2 rue Blainville Ouest à l’intersection de la rue Turgeon dans un logement situé derrière le restaurant Arousse.

Deux blessés ont été transportés à l’hôpital, l’un pour soigner des blessures mineures alors que l’autre est dans un état critique et il a été mis dans un coma artificiel. Un pompier a aussi été incommodé par la fumée mais il a été traité sur place et il se porte bien.

L’incendie était violent et l’édifice est une perte totale.

Situation complexe

« Le travail des pompiers a été compliqué en raison de la configuration du bâtiment. Il y avait beaucoup d’annexes et de modifications qui ont été apportées au bâtiment qui fait en sorte que le feu s’est propagé dans l’ensemble de l’édifice », explique Mathieu Lacombe, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Sainte-Thérèse.

Une dizaine de personnes ont dû être évacuées et elles ont été prises en charge par les bénévoles de la Croix-Rouge.

Plusieurs services incendie ont été demandés en renfort aux pompiers de Sainte-Thérèse. / Photo: Stéphane Sinclair

Vincent Bulletta devait aménager avec son ami dans le logement qui a été détruit par les flammes. Il a changé d’avis pour ne pas déménager l’hiver. Le logement était occupé par des musiciens.

« Ce sont des monuments du jazz à Sainte-Thrèse. Ils ont perdu une fortune en instruments de musique. Il (son ami) a été incommodé par la fumée et il est parti en ambulance », explique M. Bulletta.

Pas de propagation

Les causes de l’incendie sont toujours sous enquête.

Une soixantaine de pompiers de sept municipalités ont combattu l’incendie et leur travail a permis d’éviter que les flammes ne se propagent aux autres édifices malgré leur proximité.

À 23h lundi, les pompiers étaient toujours sur place pour éteindre les dernières flammes.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Coupon Rabais
Partagez

Commentez