Blainville est la 16e meilleure ville au Canada pour y élever une famille

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Blainville) La Ville de Blainville se classe 16e au Canada pour y élever des enfants selon un classement du magasine web Moneysense.

Deux-Montagne est la seule autre ville des Basses-Laurentides à se classer dans le top 100 de la publication qui appartient à Maclean Hunter. Six des 10 premières positions se retrouvent au Québec, la première étant occupé par Saint-Bruno-de-Montarville.

Le magasine explique qu’il est difficile de battre le Québec quand on veut avoir des enfants entre autre en raison du service de garde public. Alors qu’il en coûte moins de 200$ par mois pour faire garder un enfant au Québec, il en coûte 10 fois plus à Toronto.

Les critères pour bien se classer dans ce palmarès sont nombreux. 52% des familles de Blainville ont des enfants. Le coût des frais de garde y est de 168$ par mois pour un enfant. Le prix des maisons, les services à proximité, le transport en commun, la possibilité d’aller travailler en vélo, le revenue médian des familles et le taux de chômage sont aussi des critères tenus en compte dans l’élaboration du classement des villes.

La région a perdu du galon depuis 2017. Blainville était en troisième position. Rosemère était dans le top 100 en 27e place et Deux-Montagnes était en 31e position. Mirabel et Sainte-Marthe-sur-le-Lac s’y classaient bien aussi mais sont absentes du top 100 en 2018.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Coupon Rabais
Partagez

Commentez