Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Bois-des-Filion) Les travaux de construction de la nouvelle caserne du Service de sécurité incendie de Bois-des-Filion ont débuté alors que le maire a creusé la traditionnelle première pelletée de terre aujourd’hui (mardi 7 août)

La nouvelle caserne sera située sur la Montée Gagnon sur le terrain adjacent au cimetière paroissial près du Jean-Coutu. L’endroit est stratégique puisqu’il permettra d’améliorer le temps de réponse surtout pour la partie nord de la ville et la partie nord de Lorraine qui est desservie par Bois-des-Filion en ce qui a trait à la sécurité incendie.

« La caserne laissait à désirer, c’est un ancien garage municipal qui a été converti en caserne. On avait besoin d’une nouvelle caserne pour desservir nos citoyens et les citoyens de Lorraine », a expliqué le maire de Bois-des-Filion Gilles Blanchette.

Le nouvel édifice municipal coûtera 4,8 millions de dollars et il bénéficie d’une subvention de 3,1 millions de dollars de Québec.

Les travaux d’excavation ont déjà débuté et la fin des travaux est prévue au printemps 2019.

Des opportunités?

Le maire de Bois-des-Filion ne cache pas qu’avec une telle infrastructure, la Ville se positionne favorablement pour obtenir des contrats incendie qui pourraient apporter des revenus supplémentaires à la ville.

« On a des ententes avec d’autres villes et avec une caserne à la fine pointe de la technologie on pourrait avoir d’autres ententes avec d’autres villes », ajoute M. Blanchette.

Le Service de sécurité incendie de Bois-des-Filion dispose déjà de véhicules et d’équipements modernes, mais il ne manquait qu’une caserne digne de ce nom.

L’édifice comprendra quatre portes de garage, des espaces de bureau, des salles de réunion et des espaces de vie pour les pompiers, un élément qui manquait cruellement à l’ancienne caserne. L’entrée principale sera située sur la Montée Gagnon mais il sera également possible d’accéder au nouvel édifice par le Chemin du Souvenir.

Les travaux d’excavation ont déjà débuté. / Photo: Dave Parent

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Coupon Rabais
Partagez

Commentez