Boisbriand : un meilleur accès aux berges

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La Ville de Boisbriand a signé une entente de partenariat avec Éco-Nature afin d’améliorer l’accès aux berges de la rivière des Mille Îles pour ses citoyens.

Boisbriand installera trois stations-arrêts, au parc Dubois, au Centre d’interprétation de la nature et sur la rue Terrasse Robert. Un point de service est aussi prévu à la baie des Grandes Largeurs, située à l’extrémité de la rue Hubert-Aquin. Une passerelle et des quais seront installés. Les travaux débuteront cet automne, et certaines infrastructures seront accessibles dès 2018.

« L’aboutissement d’années d’efforts permettra d’identifier clairement Boisbriand comme étant une ville riveraine, et ce, au bénéfice des citoyens. C’est un immense parc nature qui se trace en bordure de la rivière des Mille Îles », explique la mairesse Marlene  Cordato dans un communiqué de presse.

Un projet de 330 000$

Le projet coûtera 194 000$ à la ville alors que Développement économique Canada fournira 136 000$ à même son enveloppe du 150e anniversaire du Canada pour un montant total de 330 000$.

« Tout en respectant l’environnement, notre projet propose un concept d’aménagements récréatifs des berges afin de répondre au désir des citoyens d’accéder plus facilement aux plans d’eau qu’ils ont exprimé lors des consultations publiques de Vision 2025 », conclut  la conseillère municipale du quartier, Christine Beaudette.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Coupon Rabais
Partagez

Commentez