Budget Leitão: deception dans les Basses-Laurentides

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Basses-Laurentides) Au lendemain du budget provincial, les réactions sont nombreuses dans la région principalement en ce qui a trait aux problèmes de circulation. Rien dans le budget ne laisse entendre que le gouvernement Couillard à l’intention s’attaquer aux bouchons à court terme.

Voici en rafale les réactions de quelques élus:

Le maire de Mirabel Jean Bouchard

« Certes de bonnes nouvelles ont été annoncées relativement à l’autoroute 19, mais cela ne réglera en rien les problèmes de congestion sur les autoroutes 15 et 13 qui nuisent sérieusement à la qualité de vie de milliers de citoyens et qui entravent gravement les activités économiques. Depuis des années, nous déployons des efforts pour sensibiliser le ministère des Transports sur ce dossier urgent qui piétine, mais en vain ».

Communiqué des maires de la Rive-Nord

« Les deux projets mentionnés, soit ceux du prolongement de l’autoroute 19 et des voies réservées sur l’autoroute 15, constituent un pas dans la bonne direction pour régler les problèmes de congestion sur la couronne nord de Montréal. Les maires seront tout de même vigilants quant aux étapes concrètes à venir. Il faudra toutefois plus que cela pour satisfaire les besoins de la région, grandement affectée par les enjeux de la congestion routière ».

Le député fédéral de Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub

« J’insiste depuis des années sur le fait que les solutions sont connues et qu’il s’agit maintenant de les appliquer. La  fluidité du transport des personnes et des marchandises est essentielle pour la qualité de vie de nos citoyennes et citoyens et pour assurer la vitalité économique des régions des Laurentides et de Laval, tout comme l’ensemble de la région métropolitaine. Tous vont bénéficier de ce parachèvement qui comportera aussi des voies réservées au transport collectif et actif ».

La députée fédérale de Rivière-des-Mille-Îles, Linda Lapointe

« La solution aux problèmes de congestion automobile passe assurément par les voies réservées au transport collectif et actif intégrées au projet de l’autoroute 19. Soyez assurés que nous poursuivrons aussi nos démarches pour obtenir des voies réservées sur l’autoroute 15 ».

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partagez

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.