Capotage mortel à Saint-Jérôme: « Il roulait à vive allure »

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Saint-Jérôme) Un jeune homme de 21 ans de Saint-Léonard est décédé hier matin alors que la voiture, dans laquelle prenait place quatre autres jeunes, ait fait une sortie de route à vive allure pour finir sa course 50 pieds (15 mètres) plus bas dans un fossé.

« C’était fou, c’était comme dans un film », lance Caroline Buisson qui a bien failli y passer elle aussi.

L’accident est survenu peu avant 10 heures mardi sur l’autoroute 15 à la hauteur de Saint-Jérôme. Mme Buisson roulait sur la voie de droite en direction nord et s’apprêtait à sortir un peu plus loin.

Vive allure

La jeune femme affirme que le conducteur d’une Honda rouge roulait à plus de 150 km/h. Il est apparu subitement sur la voie du centre et l’a coupé vers la droite. Le véhicule a poursuivi sa course en zigzaguant entre les voitures, il a essayé de dépasser une autre voiture par la droite.

« Le conducteur dans la voie du centre ne l’a pas vu venir et s’est engagé vers la droite probablement pour sortir à la prochaine sortie (De Martigny), le jeune conducteur a manifestement donné un coup de roue vers la droite, il a franchi le garde-fou et là, on a vu l’auto planer, c’était vraiment comme dans les films », raconte Mme Buisson.

Cette dernière a brusquement freiné et se dirigeait elle aussi vers ce qui restait du garde-fou. « Et j’avais une remorqueuse en arrière de moi, je pensais y passer moi aussi », lance la jeune femme visiblement encore sous le choc.

Cette dernière raconte que les autorités ont mis près d’une heure a extirper les cinq occupants de la voiture.

« Je pense que le jeune homme était déjà mort parce qu’ils ont sorti rapidement les quatre premiers et ils ont pris leur temps pour le dernier », a-t-elle raconté.

Les secours ont mis près d’une heure à extirper les occupants de la voiture. / Photo: Stéphane Sinclair

Décès confirmé

La Sûreté du Québec confirme le décès d’un jeune homme de 21 ans. Il était l’un des passagers de la voiture. Les quatre autres occupants, deux hommes et deux femmes dans la vingtaine sont toujours dans un état stable et on ne craint pas pour leur vie.

« On aimerait bien que les témoins de ce matin se manifestent. S’il roulait aussi vite, plusieurs personnes ont dû le voir bien avant l’accident », explique Ingrid Asselin, porte-parole à la SQ. Les témoins peuvent se manifester en téléphonant au 1-800-659-4264.

La voiture était dans un piteux état. / Photo: Stéphane Sinclair

L’identité du jeune homme décédé hier a été rendu publique ce matin par les autorités. Il s’agit de Quoc Tam Bui, un jeune homme de Saint-Léonard. Le jeune conducteur de 21 ans pourrait faire face à des accusations criminelles de conduite dangereuse ayant causé la mort si sa responsabilité est démontrée.

La circulation a été perturbée dans le secteur une bonne partie de la journée.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partagez

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.