CAQ: un économiste dans Groulx

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Boisbriand) La Coalition Avenir Québec (CAQ) a confirmé que l’économiste Éric Girard serait candidat du parti politique dans la circonscription de Groulx sur la couronne nord, mais le chef François Legault a refusé de confirmer qu’il lui confierait un ministère dans l’hypothèse d’une victoire de la CAQ aux prochaines élections.

Vice-président et trésorier à la Banque Nationale où il a œuvré pendant 24 ans, Éric Girard est une candidature vedette au niveau économique pour la CAQ. Le parti de François Legault dit vouloir créer de la richesse et le nouveau candidat estime que c’est dans ses cordes.

« Il y a une expression en anglais le « stewardship » ce qui veut dire, la gestion responsable de nos institutions, prendre soin de ce qui nous est confié et le rendre meilleur et c’est ça que je voudrais accomplir », dit-il.

Un futur ministre des finances?  

Même si plusieurs observateurs de la scène politique voit en Éric Girard un ministre des finances advenant une victoire de la CAQ aux élections, le chef refuse de s’avancer sur le sujet.

« Les citoyens des 125 comtés aimeraient avoir un ministre dans leur comté parce que ç’est plus facile de faire avancer certains dossiers (…) mais je n’annoncerai pas mon conseil des ministres aujourd’hui et je ne tiens rien pour acquis. On va commencer par gagner le premier octobre », lance François Legault.

Le chef caquiste s’attend d’ailleurs à ce que les sondages se resserrent à l’approche des élections et il compte être très présent sur le terrain d’ici au mois d’octobre.

Il aurait pu joindre le PLQ

Celui qui s’est présenté pour le Parti conservateur du Canada aux élections de 2015 et qui a été défait admet volontiers qu’il aurait pu se joindre à l’équipe de Philippe Couillard.

« Ça aurait pas été complètement farfelu que j’aille avec le Parti libéral, il s’est fait du bon travail là, il y a certainement des choses à améliorer mais pour moi l’emphase sur l’éducation et sur la création de la richesse et le chef ont joué (dans sa décision de joindre la CAQ) », affirme M. Girard.

Il n’habite pas le comté de Groulx        

Éric Girard est né à Sept-Îles, il a grandi à Québec et il habite Montréal depuis de nombreuses années. S’il gagne ses élections il représentera un comté qu’il n’habite pas. Il affirme que ce fait ne l’empêchera pas de bien défendre les intérêts des citoyens de Groulx entre autres en ce qui a trait aux problèmes de circulation.

« La circulation c’est l’évidence même, je me lève à 5h et à 5h15 j’entends qu’il y a des bouchons sur la 15. Les gens vont dire que je ne reste pas dans le comté mais il y a un avantage à ça, c’est qu’on écoute et les gens vont nous dire ce qui est important pour eux », dit l’économiste.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Coupon Rabais
Partagez

Commentez