Cheerleading: des jeunes femmes des Basses-Laurentides aux Jeux Olympiques

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Mirabel) Rébéka Piché de Mirabel s’apprête à vivre une merveilleuse aventure en représentant à la fois le cheerleading (sport en démonstration) et son pays aux Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang en Corée du Sud.

La jeune femme qui étudie au Cégep Lionel-Groulx en Sciences de la nature exerce son sport avec passion et détermination depuis 11 ans. Elle et son équipe, les Flyers all starz ont été invités à faire la démonstration du cheerleading en Corée du Sud afin que ce sport puisse être reçu comme discipline olympique lors des prochains jeux olympiques d’été.

Pour Rébéka, c’est une occasion en or et elle se dit très fier de pouvoir contribuer à faire connaître ce sport et peut-être le faire accepter comme discipline olympique.  « Je me sentirais un peu comme un pionnière et ça donnera un sens à tous les sacrifices et les efforts que je fais depuis maintenant 11 ans de ma vie », explique-t-elle.

Rébéka Piché de Mirabel est bien heureuse de se rendre aux Jeux Olympiques de PyeongChang. / Photo: courtoisie

Les membres des Flyers all starz sont principalement de la grande région de Montréal, mais six sur 24 habitent les Laurentides. Maude Bréard, Charlie Soucy et Mélanie Fortin sont de Blainville, Rébéka Piché et Justine Martin sont de Mirabel alors que Gabrielle Grenier est de Saint-Jérôme.

Reconnue mondialement

L’équipe n’a plus besoin de présentation au niveau mondial. Les athlètes ont terminé deuxième au monde derrière les Américaines en 2017. C’est la grande rivalité entre les Québécoises et les Américaines.

C’est en raison des excellents résultats des athlètes du Québec qu’elles ont été choisies par les organisateurs des jeux Olympique (PyeongChang 2018) pour représenter le Canada.

Financement social

Pas moins de 25 équipes seront présentes au jeux olympiques dont la Suisse, la Russie et les USA.

Les Canadiennes ne porteront pas l’uniforme officiel du pays, elle n’ont pas l’autorisation puisque le cheerleading est un sport en démonstration.

Le voyage est payé par les organisateurs des jeux mais elles doivent payer leur uniforme, elles ont eu l’idée de se tourner vers le sociofinancement afin de trouver les $10 000 dont elles auront besoin.

Elles en appellent à la générosité des gens afin d’avoir tout ce qui est nécessaire pour tout de même bien représenter le Canada en arborant les mêmes couleurs. « Nous allons avoir le rouge et le blanc. On a gardé la petite touche all starz en conservant le noir aussi », a expliqué Rébéka Piché.

La responsable du financement social, Camille Montmarquette espère que les gens seront généreux. Jusqu’à présent, elles ont amassé près de 2000$.

Pour soutenir les Flyers all starz, vous pouvez le faire ici.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Coupon Rabais
Partagez

Commentez