Clémentine: premier bébé de l’année dans les Basses-Laurentides

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Saint-Eustache) La petite Clémentine, premier bébé de l’année dans les Basses-Laurentides, est venue au monde à l’hôpital de Saint-Eustache.

La petite Clémentine a poussé son premier cri à 18h24 le premier janvier à l’hôpital de Saint-Eustache. Fille de Kéliane Crespin, 27 ans, et d’Éric Roy, 28 ans, un couple de Laval-ouest, la petite Clémentine pesait 6,3 livres et mesurait 48,5 centimètres à la naissance. Le bébé et la maman sont en excellente santé. Le papa aussi.

Le travail aura été un peu long mais, « ça s’est bien passé », explique le père.

Admise à l’hôpital samedi dernier (30 décembre), afin de provoquer l’accouchement, le travail aura duré plus de 28 heures. « Ca été  long, mais tout s’est bien passé. Kéliane a pu bénéficier de l’épidurale. Cela rend le travail beaucoup plus facile et relaxe », Explique Éric Roy.

Les parents ont choisi l’hôpital de  Saint-Eustache puisqu’ils habitent Laval-Ouest, de l’autre côté du pont Arthur-Sauvé et ils ne le regrettent pas.

« Le personnel a été exemplaire. On voit qu’ils ont pas mal d’expérience. Ils ont vraiment été au petits soins avec nous », précise M. Roy.

 

La course à l’hôpital de Saint-Eustache

Il y avait tout de même une course au premier bébé de l’année à l’unité de naissance de l’hôpital de Saint-Eustache. Une autre maman était en travail dans une chambre à proximité, mais finalement, c’est Clémentine qui est arrivée en premier.

Le personnel de l’hôpital peut s’attendre à les revoir pour de bonnes raisons.

« On aimerait bien en avoir trois ou quatre autres. On laisse aller les choses comme on a fait avec Clémentine », explique le nouveau papa.

Le couple qui en est à son premier bébé va fêter de façon toute particulière leur quatrième année de vie commune, et ils en sont bien heureux. La maman est originaire de Boisbriand alors que le papa est originaire de Fabreville.

Bonheur et santé à toute la famille.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Coupon Rabais
Partagez

Commentez