Cueillir pour les itinérants

2
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Une des activités les plus prisées dans la région quand arrive l’automne est assurément l’auto-cueillette de pommes dans les différents vergers des Basses-Laurentides. La boîte à pommes se propose toutefois d’allier l’utile à l’agréable en se servant des profits générés par la vente de pommes pour offrir des repas aux itinérants.

Luc Bélanger ne l’a pas eu facile au cours des derniers mois. En décembre 2016 il a fait un infarctus. Il s’en est bien remis mais cet épisode l’a fait réfléchir.

« Ç’a été un gros shake pour moi. Quand tu frôle la mort tu réalises bien des choses et en sortant de l’hôpital je me suis dit qu’il était peut-être temps de redonner à la société et d’aider les autres », explique Luc Bélanger.

Ayant une centaine de pommiers à sa disposition pour l’auto-cueillette, il a décidé d’utiliser les profits générés par la vente des pommes pour nourrir les itinérants. « Je fais faire des lunchs froids, sandwich avec salade, légumes, dessert et jus. J’en fais faire autant que je peux avec l’argent amassé et je me rends moi-même dans la rue pour les distribuer. Les itinérants sont très reconnaissants, c’est touchant de pouvoir les aider. Ils commencent à me reconnaître quand ils me voient arriver », ajoute le sympathique résident de Saint-Placide.

La Boîte à pommes est située au 801 rang Saint-Vincent à Saint-Placide.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partagez

2 commentaires

    • On va continuer dans notre style… comme à l’époque! Objectivité, réalisme et surtout honnêteté et éthique. Nous l’avons toujours fait et nous le ferrons toujours, C’est la base et c’est notre job Luc. Mais tu sais que Dave et moi, on a beau carburer aux scoops, nous avons toujours choisi les vrais nouvelles. Tu es le “second témoin”
      On ne peut pas négliger le métier à ce point.

      S’il y a deux trucs sur lesquels tu ne dois pas t’inquiéter… c’est bien sur cela 😉

      Jamais Luc 😉

Leave A Reply