Défi OSEntreprendre: stimuler l’entreprenariat

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Sainte-Thérèse) La MRC Thérèse-De Blainville lance la 20e édition du défi OSEntreprendre, une initiative qui vise à faire rayonner les nouveaux entrepreneurs de la région et du Québec.

Défi OSEntreprendre est un concours national mais les participants s’inscrivent au niveau local. Un comité formé de six personnes déterminera les gagnants qui se présenteront aux étapes régionale et provinciale.

« Les critères d’évaluation sont la qualité du plan d’affaires, l’innovation, l’originalité du projet, le profile entrepreneurial, l’impact social, la rentabilité et la pérennité des différents projets », explique Steve Mitchell, agent de développement économique à la MRC Thérèse-De Blainville.

Admissibilité

Pour être admissible, un entrepreneur doit mettre sur pied une entreprise qui n’a pas généré de revenu avant le 1er avril 2017 mais qui doit être en opération avant le 31 décembre 2018. Les entreprises seront classifiées selon les sept catégories suivantes : bioalimentaire, économie sociale, innovation technologique et technique, commerce, services aux individus, service aux entreprises et exploitation/transformation/production.

L’année dernière 16 entrepreneurs ont tenté leur chance.

« On aimerait beaucoup augmenter le nombre de candidatures en 2018 pour refléter le dynamisme de la région », explique le préfet de la MRC Richard Perreault.

Président d’honneur

Le PDG de OpenMind Technologies, Jonathan Léveillé a été choisi comme président d’honneur de l’événement. Le jeune entrepreneur a le profil de l’emploi puisqu’il a démarré son entreprise il y a 13 ans, alors qu’il n’avait que 19 ans.

« Je crois fermement qu’en tant qu’entrepreneur, quand on est rendu à un certain stade, on a le devoir d’inspirer les jeunes pour ouvrir les portes pour un meilleur lendemain », a lancé l’homme d’affaires.

La date limite de l’inscription est le mardi 13 mars à 16h. Les candidats doivent s’inscrire via le site www.osentreprendre.quebec/. La finale locale aura lieu en mars à la Maison du citoyen et Place de la culture de Boisbriand.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partagez

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.