Des spectacles d’humour dans des autobus

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Sainte-Thérèse) Des maires de la MRC Thérèse-De Blainville utilisent l’humour pour mettre de la pression sur Québec afin d’obtenir des voies réservées au transport collectif sur l’autoroute 15.

Des humoristes de la relève ont été embauchés afin de donner des spectacles d’humour dans un autobus qui fera le trajet de la gare de Sainte-Thérèse jusqu’à la station de métro Montmorency à Laval en pleine heure de pointe.

Le départ sera donné à 7h30 du 10 au 14 septembre et les spectacles devraient durer 60 minutes puisque c’est le temps qu’il faut pour faire ce trajet de 16 km dans l’heure de pointe du matin.

« On cherchait un moyen original et innovateur pour attirer l’attention sur nos enjeux de transport collectif. On n’est pas les seuls à avoir des enjeux de transport, alors il fallait se démarquer et je pense qu’on s’est démarqué », explique la mairesse de Boisbriand Marlène Cordato.

Le festival Comédie express des voies réservées est un événement ponctuel qui sert à souligner avec humour que la couronne nord attend ces vois réservées depuis près de 15 ans.

De Mirabel à Laval

La MRC voudrait voir le projet de voies réservées débuter à la hauteur de l’autoroute 50 jusqu’au pont Gédéon-Ouimet qui enjambe la rivière des Mille-Îles aux limites de Laval. Ce segment de 20 km permettrait, selon les six maires impliqués dans cette initiative, d’alléger la circulation et de soulager 170 000 résidents de la MRC qui utilisent quotidiennement cette artère.

« C’est le moyen le plus efficient, qui coûte le moins cher et qui va donner les meilleurs résultats rapidement », ajoute Mme Cordato.

Selon les estimations, des voies réservées coûteraient 140 millions de dollars à Québec.

En période électorale le temps est bien choisi pour demander aux partis de s’engager à réaliser ce projet dans un prochain mandat.

« Ce n’est pas la première fois qu’on en parle. Les ministres des transports on les a tous rencontré au cours des dernières années ils ont tous été très attentifs et réceptifs à notre demande. Ce qu’on souhaite ce n’est plus une écoute attentive, mais des gestes concrets et de l’action », conclut la mairesse de Boisbriand.

Un concours

Les utilisateurs du transport collectif qui sont intéressés à prendre ce moyen de transport unique peuvent s’inscrire au concours sur la page Facebook du festival.

Ainsi du 10 au 14 septembre prochain, les humoristes Coco Belliveau, Jérémie Larouche, Arnaud Soly et Dave Morgan monteront à bord du Comédie express pour un spectacle de 60 minutes… ou plus.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partagez

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.