Destination Éclat : une exposition photographique lumineuse à la bibliothèque Paul-Mercier

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Blainville) Les photos de l’artiste blainvilloise Xuana Cesar seront en vedette du 17 août au 30 septembre, à la bibliothèque Paul-Mercier. L’exposition Destination Éclat, composée de deux volets, présente notamment une série de photographies où les vélos sont à l’honneur. Les visiteurs pourront prendre le thé et discuter en toute simplicité avec l’artiste à l’occasion de la rencontre Art-Thé, qui aura lieu le dimanche 19 août, de 11 h à 15 h.

Xuana Cesar décrit ainsi la genèse de son exposition : « Lors d’un voyage en Europe, un vélo stationné dans une ruelle a capté mon attention. Voilà qu’une série de photos prenait forme à mon insu. Chaque bicyclette me transporte dans une nouvelle promenade (…) sans attente ni obligation. » Pour l’artiste, ces voyages de la vie ne seraient pas les mêmes si on ne se permettait pas de laisser entrer la lumière. « C’est ce rayon de vie qui caractérise mon travail. »

L’exposition Destination Éclat fait partie de la série « Artiste en vedette à la bibliothèque Paul-Mercier », qui offre une belle visibilité aux artistes blainvillois, tout en permettant au public de les découvrir. Elle peut être visitée en tout temps pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque, lorsque la salle François-Cantin est libre.

Bibliothèque Paul-Mercier

1003, rue de la Mairie, Blainville

Heures d’ouverture :

Du lundi au vendredi, de 10 h à 21 h

Samedi et dimanche, de 10 h à 17 h

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Coupon Rabais
Partagez

Auteur

Commentez