Elle gardait des enfants en état d’ébriété

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Blainville) Une gardienne en milieu familial a blessé une fillette de 19 mois qu’elle avait sous sa charge après être tombée sur sa poussette. La gardienne était intoxiquée par l’alcool selon les autorités.

Le malheureux incident est survenu vers midi le 20 août dernier sur la rue Bruchési à Blainville. La propriétaire d’une garderie en milieu familial de Blainville est sortie avec deux jeunes enfants dont une fillette de 19 mois.

La dame était en charge des deux jeunes enfants. Elle poussait le carrosse de la fillette. Elle aurait alors perdu pied et serait tombée sur la poussette qui s’est alors renversée. La jeune enfant s’est légèrement blessée sur l’asphalte. Une témoin a accouru sur les lieux pour leur venir en aide. C’est alors qu’elle aurait senti une forte odeur d’alcool provenant de la gardienne. Elle a immédiatement prévenu les autorités.

La police confirme

Les policiers du Service de police de la ville de Blainville confirme l’incident.

« Nous confirmons que nos policiers sont intervenus. La dame était intoxiquée par l’alcool. Elle n’était pas en état de conduire selon nos intervenants. Nos policiers sont formés pour détecter si des gens ont pris de l’alcool », explique Sarah Tousignant, porte-parole au Service de police de la Ville de Blainville.

Le père de l’enfant a immédiatement été contacté et ce dernier a conduit la bambine à l’hôpital pour s’assurer de son état de santé. Les parents n’ont pas voulu donner de commentaire sur l’incident.

Elle n’a Jamais vu cela en 20 ans

Maryse Mailhot, directrice générale du CPE la Rose des vents confirme aussi l’information. Cette dernière affirme que la dame vit des moments difficiles. Mme Mailhot explique que son permis de garde en milieu familial est sur le point d’être suspendu. Maryse Mailhot affirme qu’elle était pourtant exemplaire mais que la situation est trop sérieuse pour ne pas agir.

« Actuellement, nous suivons le processus pour la suspension de son permis », a t-elle dit. Mme Mailhot affirme que c’est la première fois de sa carrière qu’elle est confrontée à une situation du genre.

« Nos éducatrices sont magnifiques et ont un comportement exemplaire. Nous faisons régulièrement des visites pour nous assurer de la qualité des services offerts », dit-elle.

La garderie est fermée depuis le 21 août dernier.

Le président du syndicat, Santé et service sociaux à la CSN Jeff Begley explique que cela devait malheureusement arriver un jour ou l’autre.

« Il y a 60 000 éducateurs/éducatrices au Québec et ce sont des êtres humains comme les autres. Même si ce sont des hommes et des femmes exceptionnels, sur un aussi grand nombre, il faut malheureusement s’attendre à ce que cela se produise. », a dit M. Begley. Ce dernier insiste sur le fait qu’il faut venir en aide à ces gens.

Le dossier a été remis à la direction des poursuites criminelles et pénales afin de déterminer si des accusations de négligence criminelle ou autre seront portées contre la gardienne.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partagez

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.