Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Mirabel) Une jeune designer québécoise de 22 ans fabrique des vêtements à la mode à partir de vieux vêtements démodés et inutiles et les vend sur internet depuis 2 ans.

Angélina Alvarez-Soto a abandonné ses cours de mode au collège Marie Victorin il y a cinq ans. « C’était tellement superficiel. On ne parlait que d’argent et de célébrité », explique la jeune maman de deux  enfants de trois mois et de deux ans.

Mme Alvarez-Soto, 22 ans,  en est venue à détester la mode pour finir par quand même se démarquer dans ce domaine. Elle a décidé de récupérer de vieux vêtements et de les réassembler pour en faire des morceaux uniques.

« J’ai fini par joindre ma passion de l’environnement à la mode et c’est ça qui m’a réconcilié avec l’industrie  », lance Mme Alvarez-Soto.

La jeune rebelle espère pouvoir bâtir une entreprise dans ce domaine.  « J’ai déjà une couturière qui travaille avec moi et qui s’occupe de mon site web. Elle a étudié en commercialisation de la mode », explique Mme Alvarez-Soto.

Deuxième industrie la plus polluante

La jeune femme est toujours à la recherche de vieux vêtements. La presque totalité de ce qu’elle fait provient de vieux vêtements que personne ne porte et qu’on lui donne. « Les gens ne le savent pas mais l’industrie du vêtement est la deuxième industrie la plus polluante sur terre. J’ai fait mes recherches  », dit-elle.

La femme aime choquer et déranger les gens. Elle mélange les styles. Elle peut couper un t-shirt en deux au beau milieu du texte du t-shirt et le fusionner avec un autre qui porte une inscription contraire à l’autre. C’est ainsi qu’elle fait sa marque.

10 poches sur un jeans

Sa dernière création inclut une dizaine de poches sur un jeans. Cela peut-être pratique pour les hommes qui ont plusieurs choses à emporter avec eux sans avoir de sac à main. La femme ne jette rien. « S’il me reste un morceau de jeans, je vais le coudre sur un chandail pour faire un morceau unique. », dit-elle.

Le design de Bloom recycled Clothing est unique. / Photo: courtoisie

Le jeune rapeur français Wilfried Georges Laforcade est un adepte.

« C’est incroyable ce qu’elle fait. J’adore le style. Cela me rejoint beaucoup. », dit-il.

La jeune entrepreneur peut compter sur de nombreux adeptes et de nombreux modèles pour ses publications sur Instagram et Facebook..

Le rapeur français Wilfried de Alpha 2 Tengo fait partie des fans d’Angélina Alvarez-Soto. / Photo: Stéphane Sinclair

Angélina Alvarez-Soto est à monter sa PME avec son idée et elle croit qu’avec la réponse des gens, elle en sera capable.  « Les gens m’achètent tout ce que je fais à date. On doit produire plus », dit-elle. Cette dernière veut embaucher des couturières. Elle veut surtout conserver son style de créations et livrer des vêtements uniques à tous ses clients.

« J’ai commencé lentement parce que je viens d’avoir mon deuxième enfant mais là je fonce », a conclu Angélina Alvarez-Soto.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partagez

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.