Fabien Torres : Québec solidaire présente un professeur de sociologie dans Groulx

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Sainte-Thérèse) Fabien Torres est un passionné de l’implication sociale et des échanges d’idées. Le professeur de sociologie du Collège Lionel Groulx sera (fort probablement) candidat pour Québec solidaire dans la circonscription de Groulx aux prochaines élections.

L’homme de 35 ans est au Québec depuis 12 ans. Né d’un père colombien et d’une mère corse, M. Torres est débarqué au pays en 2006 et il a tout de suite adopté sa terre d’accueil. Il est militant de Québec solidaire depuis 2012. Le professeur habite à Montréal mais travaille au Collège de Sainte-Thérèse.

« Je travaille ici (Sainte-Thérèse) depuis longtemps, je développe un sentiment d’appartenance fort. Je n’y habite pas encore, mais j’ai un pied à terre ici, j’ai la famille de ma blonde qui est ici. Évidemment, si je suis élu je viens vivre ici, je me vois très bien vivre ici », dit-il.

Une circonscription centre droit?

Bien que trois députés caquistes occupent les sièges de la région, le candidat de Québec solidaire ne croit pas que les gens d’ici soient de centre droit. Au contraire il estime que les idées de gauche de Québec solidaire peuvent faire leur chemin sur la couronne nord.

« Quand on regarde les élections fédérales, les Conservateurs ont fait un résultat très faible, 12% et le Bloc a fait 37%. C’est difficile de qualifier le Bloc de centre-droit et les libéraux qui ont été élus étaient les seuls à se positionner contre le déficit zéro, ce n’est pas centre-droit du tout ça »

Le transport, une priorité

Québec solidaire (QS) fait de la santé et de l’éducation des priorités en prévision de la campagne électorale et Fabien Torres ne fait pas exception. Il qualifie d’échec la politique libérale en matière de santé.

Il voudrait davantage de logements sociaux dans la région et pour lui, le transport est un dossier criant. Étant en phase avec les positions environnementales de QS, le candidat voudrait miser principalement sur le transport collectif.

« 66% des gens seraient prêts à changer leurs habitudes en faveur du transport collectif si le temps de déplacement était réduit, ça me paraît évident », affirme le professeur.

Investiture le 30 mai

L’investiture de Québec solidaire dans Groulx se déroulera le 30 mai prochain à Sainte-Thérèse, mais comme Fabien Torres est le seul candidat en lice, l’officialisation de sa candidature ne devrait être qu’une formalité.

« Les membres de Groulx vont voter. C’est déjà arrivé que tout le monde vote contre un candidat. J’espère que ça ne va pas m’arriver, je n’ai pas créé de conflit avec personne, donc je suis confiant », lance le futur candidat sourire en coin.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Coupon Rabais
Partagez

Commentez