Fête des neiges de Saint-Eustache: un condensé d’activités hivernales le 27 janvier

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Saint-Eustache) Des activités renouvelées, des animations bonifiées et plusieurs nouveautés, le tout, condensé le 27 janvier prochain. Voilà ce que vivront les festivaliers, lors de l’édition 2018 de la Fête des neiges de Saint-Eustache.

« Cette grande fête d’hiver, entièrement gratuite, est l’occasion idéale de célébrer la saison blanche par le biais d’une foule d’activités conçues spécialement pour les familles », de dire le maire de Saint-Eustache, M. Pierre Charron.

Nouveauté : le château de neige Desjardins

Venez admirer le château de la Fête des neiges, entièrement sculpté à la main, une présentation de Desjardins Caisse de Saint-Eustache-Deux-Montagnes. Les tout-petits apprécieront particulièrement cette œuvre d’art gelée, puisqu’elle dispose d’une glissade. Les festivaliers pourront en apprendre davantage sur cet art en rencontrant l’artiste, Mélineige Beauregard, qui offrira une activité de sculpture sur neige, de 13 h à 16 h, pour toute la famille.

Pour se dégourdir, un parcours d’hébertisme qui rallie plusieurs types de défis saura plaire aux petits comme aux grands. Sept obstacles attendent les festivaliers qui devront grimper, ramper, escalader, se tenir en équilibre, sauter et courir pour réussir le parcours. Les plus actifs pourront aussi essayer le soccer sur neige, présenté par le FC Saint-Eustache, de même que le lancer de balle à l’aide d’une crosse, présenté par l’Association de Crosse de Saint-Eustache.

Jeux géants, conteurs et chansonniers

Des jeux de société géants distrairont les festivaliers : jeu de serpents et échelles, tic-tac-toe, jeu d’association ou Puissance 4, il y en aura pour tous les goûts. Également, des amuseurs publics, conteurs, chansonniers et mascottes en mettront plein la vue et les oreilles aux festivaliers tout au long de la journée.

Évidemment, les activités incontournables de la Fête des neiges sont de retour, telles que la promenade en carriole (embarquement à l’intersection des rues Saint-Eustache et Saint-Nicolas), la mini-ferme, de même que du patinage sur le sentier de patin Bernard-Besner sur la rivière des Mille Îles (si les conditions climatiques le permettent). Une halte-poupons est également offerte à l’école Jacques-Labrie, accessible via le site principal. Les visiteurs pourront se réchauffer en assistant à l’une des visites commentées au moulin Légaré ou à la Maison de la culture et du patrimoine (manoir Globensky) où il sera possible de participer à des ateliers créatifs pour les 5 ans et plus.

Chocolat chaud et café offerts gratuitement !

Les festivaliers qui voudront se réchauffer pourront le faire, grâce à la roulotte McDonald’s, qui offrira des tasses de café et de chocolat chaud gratuitement. Notez que trois camions restaurants seront également sur place pour combler les gourmands. La halte du moulin sera ouverte et servira, entre autres, les traditionnelles galettes de sarrasin.

Dès 16 h 30, deux personnages illuminés animeront le site de la Fête des neiges. Suivra, à 17 h 30, un spectacle de cracheurs de feu sur la rue Saint-Eustache, devant la Maison de la culture et du patrimoine (manoir Globensky). Dès 18 h, le traditionnel feu d’artifice viendra conclure les festivités en beauté.

Programmation 2018

Pour tout savoir sur l’édition 2018 de la Fête des neiges, il suffit de consulter le site Web de la Ville au saint-eustache.ca. Des dépliants seront aussi disponibles dans les différents services municipaux. Notez que la programmation est sujette à changements sans préavis.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partagez

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.