Fournir la coke à ses employés pour accroitre leur productivité?

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Peux-tu croire que des employeurs fournissent de la coke aux employés afin d’accroitre leur niveau de productivité? Qui oserait faire une telle chose? Eh bien, selon mes sources, cette pratique complètement ignoble serait bien réelle.

Par Barbara Fillion, CRHA, M.Sc. / barbara@jasonsrh.com

Alors que je participais à une soirée mondaine, un entrepreneur et un travailleur avec qui je discutais partageaient leurs notes à ce sujet. Dans les deux cas, ces personnes œuvraient dans un métier connexe à la construction et avaient eu écho de telles pratiques. J’étais sidérée!

Tout ça au nom de l’argent. Parce que, disons-le, le coût de la cocaïne doit nécessairement être inférieur aux bénéfices du surcroit de productivité dont bénéficie l’employeur! Pourquoi user d’une pratique aussi diabolique? Parce que l’employeur est insouciant et complètement déconnecté de la réalité mais aussi parce que ses employés high deviennent indifférents à la douleur, à la fatigue et à la faim. Quand ta seule préoccupation est de faire du cash, j’imagine que tu trouves que ça vaut le coût. Tu omets les autres effets de la consommation, tels que la perte de jugement, les comportements agressifs, les crampes et les tremblements. La santé et la sécurité de ton staff et du grand public, ce n’est tout simplement pas important à tes yeux.

C’est particulièrement ahurissant de savoir que des employeurs incitent leurs employés à travailler sous facultés affaiblies, et ce, particulièrement quand on pense au fait que la nature du travail de certaines personnes comprend de réels dangers potentiels (ex. : utilisation de machineries et d’outils, travail en hauteur, manipulation de substances inflammables, etc.). Il faut vraiment n’avoir aucune considération pour la valeur humaine whatsoever!

Rappelons qu’un usager de cocaïne sur cinq développe rapidement une dépendance psychique. Outre la dépendance, la consommation régulière et prolongée de cocaïne peut aussi causer des troubles de l’humeur (ex. : irritabilité, paranoïa, anxiété, dépression, etc.) ainsi que des troubles du système nerveux (ex. : crises de panique, hallucinations, tics nerveux, etc.). Un employeur qui encourage la dégradation de la santé physique et psychologique de ses employés voit nécessairement son staff comme des numéros bons à lui remplir les poches.

Dans ma carrière en ressources humaines, j’en ai vu et entendu des vertes et des pas mûres. Toutefois, je dois avouer que cette pratique est particulièrement stupéfiante. Il y a quand même une limite à faire de l’argent sur le dos du monde… Voilà! C’était mon rant de la semaine. Toi, as-tu déjà été témoin de pratiques d’employeurs qui t’ont fait fulminer à ce point?

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Coupon Rabais
Partagez

Commentez