Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Lorraine) Bien qu’elle n’ait pas encore produit de rapport complet sur la situation de la rue de Charny à Lorraine, la Sécurité civile du Québec assure qu’il n’y a pas de danger pour les résidents situés près du glissement de terrain survenu hier (8 mai)

« Pour eux, ce n’est pas jugé dangereux pour les citoyens ou les résidences. Mais la façon dont la partie de terrain s’est décollée, on doit s’attendre à ce que d’autres parties décollent, mais de très petits segments », a expliqué le maire Jean Comtois.

Le glissement de terrain a eu lieu hier en fin d’après-midi sur la rue de Charny derrière des résidences (adresses 38 et 40) dont la cour donne sur le ruisseau Dominique-Juteau. Une section d’environ 10 mètres de long par quatre mères de large s’est détachée pour s’effondrer plusieurs mètres plus bas.

Photo: courtoisie

« Les résidents qui habitent en bordure du talus sont visiblement inquiets de la situation, mais je tiens à les rassurer : nous suivons la situation de près. Nous travaillerons de concert avec les autorités provinciales pour assurer leur sécurité. Nous attendons le rapport des experts du ministère pour connaître les interventions à apporter », a ajouté le maire.

Le maire profite de l’occasion pour rappeler qu’il est souhaitable de ne pas jeter des feuilles mortes ou de la pelouse coupée dans les ravins menant au ruisseau puisque cela contribue à rendre le sol instable.

« Soyons clair, nous ne supposons pas que c’est ce qui s’est produit sur la rue de Charny, nous profitons simplement de l’occasion pour rappeler aux citoyens les règles de bonne conduite à suivre dans les milieux naturels », conclut le maire.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Coupon Rabais
Partagez

Commentez