Golf de Rosemère : la Ville persiste et signe

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Rosemère) La ville de Rosemère tient à rassurer les citoyens quant à la vente et au développement du terrain de golf. Le maire réitère que tout développement de cet espace vert devra respecter la volonté des citoyens.

Le maire confirme que plusieurs promoteurs ont cogné à sa porte avec des idées plein la tête.

« J’en ai reçu quelques-uns qui avaient tous des projets à présenter et ils sont tous repartis avec la même version de la part de l’hôtel de ville, c’est-à-dire que notre zonage on y tient et il va rester comme ça », explique Eric Westram.

Le terrain de golf est zoné public à 90%, un zonage qui prévoit par exemple, des activités sportives, culturelles et communautaires. La partie du terrain de golf donnant sur le boulevard Labelle (environ 10%) est zonée résidentiel et commercial et pourrait accueillir des édifices de quatre étages ou moins, mais encore une fois le maire se veut rassurant.

« Un développement éventuel du terrain de golf se produirait selon la volonté de la population rosemèroise et non en fonction de celle des promoteurs. Il est important que ces derniers comprennent notre position et qu’aucune ambiguïté ne subsiste dans leur esprit », dit-il.

Un choix clair

Même s’il entend consulter les citoyens sur l’avenir du terrain de golf, le maire croit savoir ce que ces derniers veulent avant tout.

« Le mandat que la population nous a donné en campagne électorale c’est le statuquo. Golf ou espace vert on pourrait débattre mais la population ne veut pas avoir de construction », estime M. Westram.

Réflexion stratégique sur la vision urbanistique de la ville

La Ville entamera au cours de l’année 2018 une réflexion sur le développement de la route 117 (boulevard Curé-Labelle) où il sera question, entre autres,  de la partie du terrain de golf donnant sur cette artère.

Lors de cette réflexion les citoyens seront appelés à se prononcer aux moyens de consultations publiques.

« À chaque assemblée publique des citoyens posent des questions (au sujet du terrain de golf) », conclut M. Westram, signe que les citoyens se sentent concernés et qu’ils désirent être impliqués dans le processus de décision.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Coupon Rabais
Partagez

Commentez