Guy Charbonneau accède à la présidence du Temple canadien de la renommée agricole

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Sainte-Anne-des-Plaines) Le 30 novembre dernier, lors de son assemblée générale tenue à Calgary, le Temple canadien de la renommée agricole a nommé le maire de Sainte-Anne-des-Plaines, Guy Charbonneau, à titre de président de son conseil d’administration.

M. Charbonneau devient le premier agriculteur québécois à accéder à la présidence du Temple et seulement le 2e Québécois à assumer ce poste depuis la création de l’association, en 1962. Représentant le Québec depuis 2010, M. Charbonneau en assumait les fonctions de vice-président depuis l’an dernier.

Le Temple canadien de la renommée agricole vise à reconnaître des personnes qui par leur engagement et leurs efforts permettent à l’industrie agroalimentaire canadienne d’occuper une place prépondérante sur l’échiquier mondial.

Trois femmes récompensées

Lors du banquet d’intronisation qui a suivi, quelque 240 convives ont accueilli trois nouvelles personnes, trois femmes exceptionnelles qui ont exercé une influence particulière sur l’agriculture canadienne et son rayonnement à l’étranger. Cette triple nomination représente une première dans l’histoire du Temple, puisque seulement 5 femmes figurent parmi les 210 personnes intronisées au cours de ses 65 ans d’existence.

Il s’agit de Robynne Anderson, éditrice de magazines agricoles dans le domaine des semences, Patty Jones, photographe animalière originaire du Québec et Jean Szkotnicki, consultante dans le domaine de la santé animale.

« Elles n’ont pas été intronisées parce qu’elles sont des femmes, mais bien parce qu’elles sont les meilleures », nuance toutefois M. Charbonneau.

En 2019, le Temple canadien de la renommée agricole se déplacera au Québec. Il s’agira d’une première visite en sol québécois pour l’organisation. On peut visiter le site internet au http://www.cahfa.com/fr-fr/ .

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Coupon Rabais
Partagez

Commentez