Hausse de taxes de 1,8% à Bois-des-Filion

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Bois-des-Filion) Le conseil de la Ville de Bois-des-Filion a adopté le lundi 11 décembre le budget de l’année 2018, annonçant du même coup une augmentation de la taxe foncière de 1,8% soit environ 44$ par année pour une maison unifamiliale moyenne. 

La Ville a comme objectif de ne pas dépasser le taux d’inflation prévu en 2018, lequel devrait s’établir entre 1,7% et 1,9% selon les principales banques et institutions financières. Les revenus augmenteront de 2,5% en 2018, soit 16,9 M$ par rapport à 16,5 M$ en 2017.

La majorité des tarifs demeurent inchangés (eau, égout, protection de l’environnement, fonds d’infrastructures), et quelques-uns connaissent une hausse pour tenir compte des coûts réels assumés par la Ville. Les tarifs qui augmentent sont ceux relatifs aux matières résiduelles. Des ajustements tarifaires sont aussi prévus pour les multi logements, les commerces et industries, et les terrains vagues desservis.

Ratio d’endettement bas

La Ville prévoit consacrer 1,9 M$ au remboursement de sa dette. Si on divise le montant de la dette nette par rapport à la richesse foncière uniformisée (ensemble des valeurs imposables) pour obtenir le ratio d’endettement, celui-ci est d’à peine 1,6% à Bois-des-Filion, bien inférieur à la moyenne de 2,05% pour l’ensemble du Québec.

La Ville maintiendra son versement annuel au fonds d’infrastructures mis en place il y a 3 ans. Ce fonds constitue une réserve qui sert au financement des projets d’infrastructures, soit une épargne collective en vue de réaliser des projets de construction ou de réfection d’infrastructures municipales. Ce fonds a commencé à être utilisé et sera maintenu à 2,0 M$ en 2018.

Premier budget de l’administration Blanchette en bref:

  • Compte de taxes résidentiel moyen en hausse de 1,8%, ou 44$ par année.
  • Hausse des taux de taxes conforme à l’inflation
  • Augmentation des revenus de 2,5% par rapport à 2017
  • Augmentation des charges (dépenses) de 0,6%
  • Effort d’absorption des nouvelles dépenses, telles que celles générées par le Réseau de transport métropolitain (RTM)
  • Gel ou ajustement de certains tarifs
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Coupon Rabais
Partagez

Commentez