Incendie mortel à Boisbriand: le premier à sonner l’alarme aurait voulu en faire plus

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Boisbriand) – Un déneigeur de Boisbriand est inconsolable. Jérémy Bélisle a été le premier à apercevoir les flammes et la fumée qui ont coûté la vie à une personne dans la nuit de mardi à mercredi à Boisbriand. Il n’a rien pu faire pour sauver la victime.

« J’étais en train de déneiger et j’ai vu des flammes au loin je suis allé sur les lieux pour voir si je pouvais ouvrir la porte mais les flammes étaient déjà au niveau des fenêtres », raconte d’abord Jérémy Bélisle.

Très émotif, l’opérateur de déneigeuse sait qu’il n’est pas responsable de la mort de la victime mais il s’en veut tout de même.

« J’étais en train de brailler dans mon tracteur parce que je me dis que si j’étais arrivé cinq minutes avant et que j’avais commencé ma run par ici j’aurais peut-être pu le sauver », dit-il.

Des klaxons

Jérémy a essayé de réveiller l’occupant de la maison de la rue Delage d’où s’échappait une fumée très dense.

« On a klaxonné moi et un autre monsieur qui passait, j’ai essayé de réveiller la personne mais d’après ce que j’ai compris il était peut-être déjà trop tard quand je suis arrivé », raconte-t-il les larmes aux yeux.

Jérémy Bélisle

Gilbert Bouchard, un voisin a été réveillé par les bruits de klaxon.

« Il klaxonnait et qui criait au meurtre pour réveiller les gens dans la maison, ça m’a tiré du lit je suis venu voir ce qui se passait », explique-t-il.

La victime

La Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville et la Sûreté du Québec ont ouvert une enquête afin de déterminer les causes du brasier. Puisque les proches n’ont pas tous été prévenus, le service de police refuse de confirmer si le propriétaire de la maison est la victime retrouvée dans les décombres.

Rien ne laisse croire qu’il s’agit d’un incendie criminel.

« L’hypothèse la plus plausible serait un incendie accidentel » précise Martin Charron, porte-parole de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville.

40 pompiers de quatre municipalités ont combattu l’incendie. Après être venus à bout du brasier, les pompiers ont débuté les recherches et ils ont trouvé le corps de la victime vers 9h45.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Coupon Rabais
Partagez

Commentez