Incendie: Oka et la région leur viennent en aide

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Oka) La famille Badeau Michaud-Prévost a été victime d’un incendie le 20 décembre dernier, Oka et d’autres communautés de la région se sont empressées de leur venir en aide afin que la famille passe un Noël décent.

L’incendie n’a pas tout dévasté dans la maison située sur la rue Des Cèdres à Oka, mais l’eau a fait des dommages considérables.

Les efforts des pompiers pour éteindre le feu et empêcher que l’incendie se propage a rendu inhabitable leur maison tout en détruisant ou souillant la majorité de leurs avoirs. Même si les plus fortes flammes se trouvaient dans le garage, les pompiers ont du arroser toute la maison.

Chauffage d’appoint

Leurs deux enfants, Amanda et Roxane, venaient tout juste de revenir de l’école vers 17 heures quand la mère de famille Vanessa Michaud-Prévost, a aperçu les flammes dans le garage. Toute la famille s’est empressée de sortir et d’avertir leurs voisins.  Mais il était déjà trop tard pour leur propre maison.

C’est un système de chauffage d’appoint électrique qui est à l’origine de l’incendie.

« Je suis sorti rapidement et je suis allé avertir les voisins. Ils ont surement eu peur de la façon dont je frappais à la porte. Mais le feu était tellement proche de leur maison. Je voulais qu’ils sortent le plus vite possible », raconte Mathieu Badeau, le père de cette famille.

Oka, une communauté généreuse

Oka est une communauté tissée serrée. « Je ne savais pas à quel point les gens d’Oka étaient généreux. On vient d’arriver ici, ça fait peu de temps. Les gens sont extraordinaires. Tous les gens autour nous ont offert de l’aide, Le maire nous a téléphoné pour nous aider hier soir (20 décembre) peu après l’incendie.  À Laval, le maire ne nous aurait jamais téléphoné », a expliqué M. Badeau.

En fait, c’est toute la région qui s’est mobilisée à la suite de la demande d’aide de la municipalité d’Oka. Ce qui a d’autant plus surpris La famille.

« On ne pensait jamais recevoir autant d’aide de tout le monde, c’est incroyable », a lancé Mathieu Badeau.

Jeudi matin, la municipalité faisait savoir qu’une famille était en détresse sur son site officiel et sur les réseaux sociaux. Le maire d’Oka, Pascal Quevillon a fait plusieurs téléphones.

Générosité régionale

« On ne pouvait pas les laisser ainsi. J’ai fait quelques téléphones et j’ai une bonne nouvelle, l’Aubainerie de Boisbriand va leur fournir tous les vêtements dont ils ont besoin et ce, pour toute la famille », a dit le maire.

L’Aubainerie n’est pas la seule entreprise à leur venir en aide pour passer à travers ces moments difficiles à la veille de Noël.  Plusieurs citoyens ont aussi offert leur aide. Fort heureusement pour la famille Badeau, elle semble avoir été en mesure de conserver leurs objets de valeur ainsi que leurs souvenirs (photos, etc.)

« J’ai étudié en musique et j’avais des guitares très chers à mes yeux, les pompiers m’ont aidé à les sortir. On a des assurances, mais aucune assurance ne pouvaient remplacer nos souvenirs et certains trucs chers à nos yeux. Au moins il n’y a pas de blessé. Mais si c’était arrivé dans la nuit… », conclut Mathieu Badeau sans terminer sa phrase.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Coupon Rabais
Partagez

Commentez