Inondations: un recours collectif est à l’étude

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Basses-Laurentides) Des sinistrés des inondations de mai dernier qui estiment avoir été victimes du cafouillage du gouvernement du Québec sont sur le point de déposer un recours collectif contre le ministère de la Sécurité public.

La demande d’étude du recours collectif a été déposée en novembre dernier à l’étude légale Sylvestre Painchaud & Associés. Pour le moment deux propriétaires de la Rive-Nord et de l’ouest de l’île se sont inscrits pour l’étude de leur dossier.

Ces derniers souhaitent que tous les sinistrés qui ont eu maille à partir avec le gouvernement les rejoignent dans leur recours.

« Les gens qui sont visés ont eu des problèmes avec le gouvernement et des délais. Ce que nous étudions en ce moment, c’est à savoir si le gouvernement a commis des erreurs répétitives dans les différents dossiers », explique Maître Vincent Blais-Fortin.

Erreurs gouvernementales

Me Blais-Fortin explique que dans le cas de ce possible recours collectif, il est impératif que les erreurs aient été commises par le gouvernement.

« Il peut y avoir des erreurs particulières et cela peut être normal, ce n’est pas l’objet de ce possible recours collectif », dit-il.

Les citoyens concernés sont invités à contacter le cabinet Sylvestre-Painchaud afin de vérifier leur admissibilité au recours.

Le procureur compte étudier plusieurs dossiers avant de déposer un véritable recours collectifs. C’est le nombre de demandeurs qui déterminera si le dossier est solide.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Coupon Rabais
Partagez

Commentez