La fermeture de l’autodrome cause une commotion dans le milieu automobile

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(Saint-Eustache) Des amateurs de courses sont frustrés de la fermeture de l’Autodrome de Saint-Eustache et organisent une manifestation monstre à Saint-Eustache avec leur voiture.

Lundi soir, la ville de Saint-Eustache a annoncé qu’elle allait acheter l’Autodrome pour transformer les terrains en parc industriel.

Les amateurs d’autos et de courses dénoncent cette décision de partout à travers le Québec.

Une manifestation

Stevo Had organise une manifestation le 1er juin prochain à la mairie de Saint-Eustache. Plus de  2500 personnes ont manifesté leur intérêt d’y prendre part en moins de 12 heures.

Ils comptent prendre d’assaut la mairie pour s’opposer à l’achat du site par la ville de Saint-Eustache.  « Nous vous invitons a manifester votre mécontentement dû a la fermeture de L’autodrome Saint-Eustache! L’événement a pour but de rassembler le plus de véhicules possible devant la mairie de Saint-Eustache de manière a paralyser le centre-ville au complet à la fermeture des bureaux. Nous devons tous nous soutenir pour cette cause alors parlez-en », dit la page facebook de l’organisateur Stevo Had.

Ce dernier considère que ce n’est pas une bonne idée de fermer l’autodrome de Saint-Eustache.

« C’est enfoui en nous cette piste de course-là. c’est une façon de se défouler légalement », explique-t-il. M. Had se demande ce que les jeunes vont pouvoir faire en 2020.

La piste Icar

L’homme de 28 ans croit qu’il s’agit d’une erreur et que cela va contribuer à rendre nos routes moins sécuritaires. Stevo Had explique que les participants y venaient de partout à travers le Québec. Il était possible de camper sur les lieux, ce que ne permet pas le circuit Icar de Mirabel qui n’offre pas les mêmes services selon lui.

Pour Babu, animateur radio et coureur professionnel qui a passé une partie de sa jeunesse à l’Autodrome de Saint-Eustache, c’est aussi une mauvaise décision.

« On va faire quoi? On va voir de plus en plus de jeunes faire des courses dans les rues et dans les parcs industriels », affirme-t-il.

Ce dernier ne croit malheureusement pas à l’efficacité d’une mobilisation à Saint-Eustache. « C’est clair que l’autodrome de Saint-Eustache est mort », dit-il.

Une autre solution?

Du côté d’Icar, on rappelle qu’on comprend la situation et que de bonnes nouvelles vont être annoncées sous peu. « Je ne peux pas en dire plus pour le moment, mais on travaille activement pour pouvoir offrir un service qui devrait répondre à la communauté sous peu », a expliqué Élie Arseneau, propriétaire de Icar.

Ce dernier rappelle que la meilleure façon d’éliminer une partie de la vitesse des jeunes sur les routes est de leur offrir un service abordable sur un circuit fermé. Il a spécifié qu’Icar était situé sur le site de l’aéroport de Mirabel, ce qui ne causait pas de problème pour le bruit.

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3 commentaires

  1. le bruit ? fait 50 ans cest la ils avaient juste a pas aller se batire la !! c jouer avec le feux et chialer quon cest bruler !! on va aller ou courser legalement ? a 45 minutes de route et payer 180$ de towing si ton char pete …deja cest une passion qui coute cher

  2. Benjamin piché on

    Sa va tuer le plus gris rassemblement de honda au canada qu’on avais la chance d’avoir au quebec !! Un endroit ou on avais le droit de fair se qu’on voulait avec notre auto et qu’on avais la chance de voir des milliers de passionnés fière d’exposer le fruit de leur dure labeur 😔 Vous tuez la passion … vous tuez notre passion 😞

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