La ville achète l’autodrome de Saint-Eustache

2
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Saint-Eustache) La ville de Saint-Eustache achète l’autodrome de Saint-Eustache pour en faire un parc industriel. Elle fait ainsi d’une pierre deux coups. Elle se débarrasse du bruit tout en assurant la croissance économique de la région.

La transaction de 5,3 millions de dollars qui a été votée ce soir au conseil municipal va permettre à Saint-Eustache de bonifier son offre de terrains industriels de 2.2 millions de pieds carrés.

« Au cours des deux dernières années, nous avons refusé près de 20 entreprises par année dans le nouveau parc industriel Albatros. Nous avions besoin de cet espace », a expliqué Pierre Charron, maire de Saint-Eustache.

Ligne électrique

La municipalité règle par le fait même un troisième problème. Hydro-Québec doit installer une ligne électrique dans la ville et le site de l’autodrome est l’endroit qui semble faire l’unanimité.

Plusieurs corridors étaient possibles pour la ligne électrique du poste des Patriotes, mais le tracé qui transitait par le terrain de l’Autodrome de Saint-Eustache était celui qui a réussi à rallier tout le monde.

L’Union des producteurs agricoles, Hydro-Québec, Saint-Eustache et les propriétaires de l’autodrome de Saint-Eustache ont travaillé main dans la main dans ce projet.

Moins bruyant

La Ville enrichit son potentiel de développement économique et protège aussi deux érablières et des paysages bucoliques dans ce secteur. Les citoyens y gagnent une quiétude perdue il y a bien longtemps. Ils étaient nombreux à se plaindre du bruit causé par les courses d’automobiles.

L’autodrome existe depuis 55 ans, mais le secteur avoisinant s’est largement développé au fil des ans. Le bruit des rutilantes voitures a créé beaucoup de mécontentement.

« L’été je devais dormir les fenêtres fermées et même là on entendait le bruit alors mon mari et moi sommes très heureux de cette nouvelle », dit Chantale Raymond.

« Après 27 ans on a fini par s’y faire mais je ne peux pas te dire que je ne suis pas heureux, on va enfin pouvoir dormir », ajoute Charles Bouvrette.

La situation au niveau du bruit s’était néanmoins grandement améliorée au cours des dernières années a faite remarqué le maire.

« Nous avons eu une belle collaboration de la part des propriétaires de l’Autodrome. Ils ont fait beaucoup d’effort et de travail pour limiter les inconvénients causés par les courses dans les dernières années », a souligné Pierre Charron.

Fermeture en 2019

Alan Labrosse, copropriétaire de l’Autodrome de Saint-Eustache explique que le commerce fermera ses portes à la fin de la saison 2019. Pour le moment, il n’envisage pas d’ouvrir une autre piste de courses.

« Nous avons travaillé avec passion et acharnement à développer la piste, à offrir des évènements de calibre mondial et à rehausser la qualité et l’apparence du site. Malheureusement pour les amateurs de sports motorisés, les besoins ainsi que l’expansion continuelle de la ville de Saint-Eustache et des villes avoisinantes ont mené à l’expropriation éventuelle de la piste », a expliqué M. Labrosse dans un communiqué.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Coupon Rabais
Partagez

2 commentaires

  1. Pingback: Acquisition de l’Autodrome de Saint-Eustache: l’avis public suscite des craintes

  2. Pingback: Manifestation pour sauver l’Autodrome: personne ne s’est présenté

Commentez