Lancement de la 12e édition de Blainville en chansons

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Blainville) C’est tout en musique que la Ville de Blainville a lancé la 12e édition de son concours Blainville en chansons aujourd’hui (mardi 16 janvier) à l’école secondaire Henri-Dunant.

Appuyée par l’orchestre de l’école et autres musiciens fort talentueux qui ont offert un concert aux journalistes et dignitaires, la ville a officiellement invité les interprètes et auteurs-compositeurs-interprètes de 12 à 17 ans de la MRC Thérèse-De Blainville à soumettre leur candidature.

Les candidats seront invités à enregistrer la démo d’une chanson. Un jury sélectionnera une quinzaine d’entre eux qui passeront les auditions en direct. Dix d’entre eux participeront à la grande finale du 17 juin au Théâtre Lionel-Groulx.

Andréanne A. Malette et France D’Amour

Porte-paroles de l’événement, les artistes Andréanne A. Malette et France D’Amour offriront des ateliers aux finalistes et Mme Malette s’occupera également de la mise en scène du spectacle final.

« Pour moi les concours c’est une école et c’est primordial. Je trouve ça cool qu’il y en ait un ici dans la région et il faut que ça continue pour cette raison là, ça forme les artistes de demain », affirme celle qui a participé à Star Académie en 2012.

Andréanne A. Malette s’occupera de la mise en scène de la grande finale.

Jamais trop tôt pour apprendre

Questionné à savoir si ce n’est pas trop jeune pour participer à un concours avec la pression, le stress et les nombreux échecs qui viennent invariablement avec ce type de compétition, France D’Amour n’a pas mâché ses mots.

« C’est là que tu peux te former. Des échecs il y en a dans toutes les facettes de la vie. Il n’est jamais trop tôt pour apprendre quelque chose et se développer »

Conseil d’une pro

France D’Amour estime que le simple fait de participer à Blainville en chansons est une victoire en soit, ne serait-ce que pour le bagage d’expérience que le concours apporte aux participants.

« La majorité des gens qui gagnent, ce ne sont pas eux qui font leur chemin. Va chercher des outils, va poser des questions, reste ouvert à tout ce qui se passe, prend des notes et emmagasine les informations », conseille-t-elle aux participants.

Inscription

L’inscription de Blainville en chansons se fait via Internet à blainville.ca/concours avant le 9 février 17h. L’inscription est gratuite pour les résidents de Blainville.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Coupon Rabais
Partagez

Commentez