Les autorités retrouvent l’homme qui a abandonné son chien au grand froid

16
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Brownsburg-Chatham) Un homme qui a abandonné son chien en l’attachant à un poteau parce qu’il avait brisé son sofa a reçu une amende de 500$ et s’expose à se faire confisquer son autre chien par la SPCA.

Kevin Demers-Kennedy a admis hier avoir attaché son chien Max, âgé de 10 mois, à un poteau avec une affiche où il était écrit «À donner, chu un cave lol.»

Lorsqu’il est revenu de son travail lundi, il a trouvé de la bourrure de sofa partout dans sa maison de Brownsburg-Chatham dans les Laurentides.

« J’ai pété une crise de nerfs et j’ai décidé de m’en débarrasser.  Je regrette ce que j’ai fait, j’aurais dû l’offrir à quelqu’un d’autre », explique t-il.

Kevin Demers-Kennedy a abandonné son chien attaché à un poteau parce que ce dernier a détruit son sofa.

Max n’est pas demeuré bien longtemps attaché à un poteau sur le bord du boulevard Saint-Joseph alors que la température avoisinait les -8 à -10 degrés sous zéro.

Par chance, Tania Laurin qui passait par là, est venu en aide au chien en appelant la Patrouille canine. La technicienne en soins animaliers a pris en charge le chien en attendant l’arrivée d’Alexandre Roy de la Patrouille Canine. Selon ce dernier, il n’est pas rester trop longtemps dehors. « On a vu qu’il n’avait pas fait ses besoins. Il était très nerveux. C’était un chien d’intérieur, c’est certain », dit-il.

Tania Laurin passait par là lorsqu’elle a aperçu le chien Max attaché à un poteau de téléphone par -10. Elle en a pris soin en attendant l’arrivée de la Patrouille canine.
Photo: Stéphane Sinclair

Amende

Alexandre Roy de la Patrouille canine s’est rendu au domicile de Kevin Demers-Kennedy aujourd’hui afin de lui remettre une amende de 500$. La Sûreté du Québec a dû intervenir, car la conjointe de l’homme refusait d’ouvrir la porte.

Après de longues minutes d’attente et après que la police ait activé ses gyrophares et la sirène, il a fini par laisser entrer le policier et l’inspecteur de la Ville.

« En plus de l’amende, il pourrait se faire confisquer son autre chien par la SPCA en raison de ses agissements avec son plus jeune chien », explique Alexandre Roy.

Alexandre Roy est rapidement arrivé sur les lieux pour prendre en charge l’animal. Il l’a remis à l’organisme “Rescue” pour que leurs bénévoles lui trouve un nouveau foyer.
Photo Stéphane Sinclair

Il a détruit son sofa

En plus d’avoir abîmé son sofa, M. Demers-Kennedy, explique que Max a fait beaucoup de dommages à sa maison.

« Il détruit tout dans la maison. Il mangeait les plinthes et grugeait même un poteau de soutien de la charpente de la maison », explique Kevin Demers-Kennedy.

Réseaux sociaux

L’histoire a soulevé un tollé sur les réseaux sociaux. M. Demers-Kennedy s’est vanté de son geste à son travail. Il a ainsi pu être localisé rapidement par l’inspecteur de la Patrouille canine.

Le chien a été remis  au centre «Rescue» à Ottawa où il est en attente d’une famille d’accueil.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partagez

16 commentaires

  1. Innocent … t’es pas assez intelligent pour le mettre dans une cage avec un os a gruger et le faire bouger quand tu arrives tu mérites pas un chien. C’est pas la faute du chien. C’est toi qui a pas compris comment agir avec un chien qui détruit… il y a une raison … avec internet t’avais juste à faire des recherches t’aurais compris assez vite.

  2. i do hope the dog Max finds a home who treats him with love and respect! i pray for the best of this dog… i cant imagine what this dog lived :'(

  3. Un jeune chien a besoin d’éducation et de beaucoup d’attention . Il ne s’élèvera pas tout seul . J’espère qu’il va faire de la prison et qu’il va perdre son autre toutou.

  4. Je suis touchée et choquée comme tout le monde de lire cette histoire.
    500$ d’amende? Cet été, mon chien que j’adore et qui partage ma vie depuis 10 ans et moi, avois recu une amende (par l’escouade canine) de 650$ pour s’être lancé la balle aux abords du canal Lachine où il n’y avait personne d’autre…
    500$ pour abandonner son chien
    650$ pour faire jouer son chien….

  5. Le lien svp?!?! AUCUN CHIEN MÉRITE DE SE FAIRE ABANDONNER ATTACHÉ A UN POTEAU DE 1 ET DE 2 LE MATÉRIEL DÉTRUIT DS LA MAISON N’EST PAS DIRECTEMENT LIÉ À UNE SEULE RACE DE CHIEN!!!!!😡……

  6. Johanne Martineau on

    T’es vraiment un con!!!!! tu mériterais d’être attaché au poteau toi!!!! Si t’es pas capable d’avoir un chien , passe a autre chose, si il a mangé ton divan c’est peut être parce qu’il était pas dans une cage quand tu partais. Un chien a besoin d’attention, c’est l’fun d’avoir un chien mais faut s’en occuper…. J’espère que tu n’auras jamais pu d’autres chiens dans ta vie…… Attention si tu as des enfants, il faut s’en occuper aussi, ils peuvent peut-être salir ton divan si tu t’en occupe pas…… God bless you!

Leave A Reply