Les élus municipaux devraient se limiter à deux mandats

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(SAINTE-THÉRÈSE) – Le candidat à la mairie pour Vision Sainte-Thérèse, René Gauvreau, estime qu’en politique municipale il y a trop de proximité avec les fournisseurs de services et il croit que les élus devraient se limiter à deux mandats pour éviter les problèmes d’éthique.

L’ancien député provincial dans Groulx, a lancé cette idée alors qu’il présentait sa plateforme électorale à monjournal.ca le mercredi 12 octobre. Vision Sainte-Thérèse est le seul parti à présenter des candidats contre le parti de la mairesse Sylvie Surprenant qui occupe ce siège depuis maintenant 12 ans.

« Quand on se lance en politique municipale, on est proche des citoyens et on veut le rester, mais qui rencontre-t-on le plus souvent? Les fournisseurs. Alors je pense qu’il y a une usure du temps qui se fait en politique municipale qui se fait beaucoup moins sentir ailleurs.  Je suis de ceux qui prônent que le maire d’une ville devrait faire deux mandats et y penser à deux fois avant d’en faire un troisième », explique M. Gauvreau.

Justement au sujet de l’éthique, les membres du parti Vision Sainte-Thérèse ont tous signé un engagement qui les oblige à une transparence totale et complète s’ils devaient être élus.

Problèmes de circulation

Vision Sainte-Thérèse affirme que la campagne électorale va bon train. Le porte-à-porte effectué par les candidats a permis de constater le ras-le-bol des citoyens face aux problèmes de circulation. À Sainte-Thérèse en haut, c’est le bruit de l’autoroute 15 qui pose problème. Une situation qui perdure depuis plusieurs années. Dans le centre-ville, c’est la densité de la circulation qui est problématique.

« Si vous étiez ici cet après-midi à 15h, vous verriez pendant 2 heures des automobilistes qui attendent depuis la gare pour traverser 500 mètres de rue. Quand ça prend parfois jusqu’à 1h30 pour traverser 500 mètres, ce n’est pas acceptable. C’est dû en partie à la construction de condos qui amènent une population à des endroits où le réseau routier n’a pas été adapté à ces affluences », affirme M. Gauvreau qui promet du même souffle de s’attaquer à ce problème.

Les priorités

S’il est élu, René Gauvreau compte organiser une consultation publique afin d’identifier, avec les citoyens, les priorités de la ville. En fait son organisation promet d’impliquer davantage les citoyens dans les décisions importantes.

Vision Sainte-Thérèse veut aussi conserver le patrimoine de la Ville sans toutefois freiner son développement. L’identification et la conservation des édifices centenaires ou patrimoniaux revêtent une grande importance pour le chef du parti. « Il faut avoir une cohérence entre le passé et l’actuel, on ne peut pas reconstruire ce qui a été détruit mais on peut trouver des traits d’union », conclut-il.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partagez

Commentez