Les maires de Boisbriand, Mirabel et Saint-Eustache font front commun pour le prolongement de l’autoroute 13

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Saint-Eustache) – Fatigué par la lenteur du dossier du prolongement de l’autoroute 13, les maires des municipalités de Boisbriand, Mirabel et Saint-Eustache s’unissent pour demander au Gouvernement du Québec de s’engager fermement en faveur de sa réalisation prochaine.

Pour les trois maires, le report incessant du prolongement de cette autoroute, a un impact négatif sur le développement de leurs municipalités en plus d’être une entrave à la compétitivité et la productivité de la région.

« L’A-13 a été construite alors que nos municipalités respectives comptaient moins du quart d’habitants qu’elles n’en comptent aujourd’hui. Or, la couronne nord continue d’être la région connaissant la plus forte croissance démographique observée au Québec, une tendance qui, selon les projections, ira en s’intensifiant au cours des 20 prochaines années. Cette situation ne peut plus durer, c’est intenable et ingérable  », a expliqué le maire de Mirabel,  Jean Bouchard dans un communiqué de presse.

Des vœux pieux

Les élus ont constaté que tous les ministres des Transports qui se sont succédé au cours des dernières années, ont toujours été en faveur de l’idée de prolonger la 13, mais aucun n’a agi en conséquence malgré les études qui démontrent la nécessité d’un tel lien.

« La congestion chronique, nous y sommes déjà. Ça refoule partout sur le réseau, sur l’A-640, sur l’A-15, sur les routes principales et secondaires de nos villes et même sur les rangs, non plus seulement aux heures de pointe, mais presqu’en tout temps. Sans le prolongement de l’A-13, la situation ne pourra aller qu’en s’aggravant. Ça ne peut plus durer », a lancé le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron.

Pour les élus, il est plus que temps que le gouvernement réalise que les infrastructures routières, pensées et construites dans les années 60, ont atteint un point de saturation inquiétant et ne répondent plus depuis longtemps aux besoins d’une population en forte croissance.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partagez

Leave A Reply