L’humoriste Mathieu Cyr au Cabaret BMO de Sainte-Thérèse

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Sainte-Thérèse) L’humoriste Mathieu Cyr, qui travaille actuellement à peaufiner son premier one man show, sera de passage à Sainte-Thérèse les 13 et 14 juillet pour roder son spectacle.

« Je suis à peu près à 60% dans le matériel et après il y a la mise en scène qui va embarquer. Avec le rodage les ingrédients sont là, mais tu es en train de faire la recette. Présentement je dirais que je suis en train de le mettre au four », image l’humoriste au sujet du matériel qu’il présentera aux spectateurs du Cabaret BMO.

Le style de vie peu commun de l’humoriste teinte son humour et les spectateurs auront droit à un humoriste « grano » sur scène.

« Je fais ma crème solaire, je suis un grano (rire). On va faire l’école à la maison à mes enfants, j’ai pris une tournure champ gauche dans ma vie que j’assume à 100%, je pense que ça va shaker le conformisme qu’on voit dans la société. Je veux éveiller les consciences sans être moraliste. Faut que ce soit drôle, mais j’ai envie que les gens partent avec une belle réflexion sociale mais qu’ils ne se sentent pas coupables », dit Mathieu Cyr au sujet de son spectacle.

Une vocation tardive

L’humoriste, qui est entré à l’École nationale de l’humour à presque 30 ans, a tenté bien des emplois avant de trouver sa vocation.

« J’ai eu une quarantaine de jobs avant de faire de l’humour, rien n’a marché. J’ai fait les pires jobs. J’ai vendu de la viande au téléphone peux-tu croire? J’ai été clown de centre d’achat, j’ai planté des arbres en Alberta », explique celui qui vit aujourd’hui de son art.

Les téléspectateurs ont pu voir Mathieu Cyr à l’animation de segments humoristiques entre les dessins animés à Télétoon le soir.

« Je ne peux pas en parler maintenant, mais j’ai d’autres projets télé qui s’en viennent », dit-il.

Un médicament change sa vie

Souffrant d’un déficit d’attention qui a miné sa carrière et sa vie pendant de nombreuses années, Mathieu Cyr refusait de prendre des médicaments par crainte d’étouffer sa créativité. Quand il est devenu papa pour la première fois il y a cinq ans, ses priorités ont changé.

« Depuis que j’ai des enfants je me médicamente pour mon déficit d’attention et ma carrière est passée en vitesse grand V (…) j’aurais dû faire ça avant. C’est ça qui m’a ralenti beaucoup j’ai été con, je me suis présenté à des mauvaises auditions au mauvais endroit, j’ai fait des gaffes de business qui m’ont ralenties », explique l’humoriste de 42 ans.

Aujourd’hui, Mathieu Cyr a trouvé le juste équilibre entre concentration et créativité au plus grand plaisir des amateurs d’humour.

« Sans le médicament j’aurais peut-être fait un one man show, mais il n’aurait jamais été aussi bon que ce que je vais présenter au public », conclut Mathieu avec conviction.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partagez

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.