Les maires attendent des investissements majeurs

2
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Laurentides) Les maires des villes de la rive-nord attendent de pied ferme le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, André Fortin, qui viendra annoncer les investissements du gouvernement sur les routes de la région.

Le ministre fera son annonce le lundi 12 mars à 10h à Sainte-Adèle.

Les maires des villes de la rive-nord qui sont situées sur l’axe nord-sud entre St-Jérôme et Laval attendent des investissements majeurs pour freiner le problème de congestion routière dans la région.

Avec la programmation routière, le ministre dit proposer des projets qui auront un « impact réel sur la qualité de vie des familles », et répondre aux besoins des entreprises. Or, la réalisation de projets d’infrastructures demandés depuis des années dans la région, notamment l’autoroute 13, les voies réservées sur l’autoroute 15 et le prolongement de l’autoroute 19, permettrait non seulement de contribuer à cet objectif, mais également de diminuer les conséquences négatives de la congestion routière sur la qualité de vie des travailleurs.

Un sondage évocateur

Rappelons qu’un sondage dévoilé l’automne dernier et mené pour l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) démontrait que tant les travailleurs que les entreprises se retrouvent pénalisés par la congestion routière.

En effet, 51% des employés qui subissent la congestion se disent irritables, 47% affirment être stressés et 45% fatigués. Quant aux employeurs, 82% prétendent que la congestion occasionne des retards chez leurs employés.

C’est d’ailleurs pour trouver des solutions communes et concrètes à ce problème de congestion routière que se tiendra, le 23 avril prochain à Laval, le Forum sur la mobilité et le transport terrestre. Le ministre des Transports a d’ailleurs confirmé sa présence à l’événement.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Coupon Rabais
Partagez

Auteur

2 commentaires

  1. Pingback: Investissements routiers : des miettes pour les Basses-Laurentides

Commentez