Mirabel / Chine: la grande séduction!

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Mirabel) Les entrepreneurs de la cité de Mirabel font les yeux doux aux capitaux chinois. Ils comptent les séduire pour les inviter à développer avec eux la Cité de Mirabel.

C’est ainsi que plusieurs membres de la communauté chinoise de Montréal et de Vancouver se sont réunis à Mirabel lundi dernier à l’invitation de Ray Junior Courtemanche de Ray Jr Investissement (l’un des fondateurs de la Cité de Mirabel).

Le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard et Gilbert Leblanc de Mirabel économique étaient également présents afin de mousser la Cité de Mirabel.

« Cela fait plus de neuf mois que nous travaillons avec eux (la délégation chinoise du Canada). Ils agissent à titre d’intermédiaire entre le Canada et la Chine. Il faut comprendre qu’on ne fait pas des affaires avec la Chine comme on en fait ici au Canada ou aux USA. On doit établir des relations de confiance », explique Ray jr Courtemanche.

De gros projets à financer

M. Courtemanche souhaite intéresser le « capital chinois » pour les gros projets à la Cité de Mirabel. « C’est pour les gros projets immobiliers et le projet d’hôtel entre autres », explique-t-il.

Le maire de Mirabel semblait ravi de la rencontre. « Nous avons de nombreux projets. Mirabel est une ville en plein développement. On a plusieurs entreprises importantes et un aéroport proche. Nous avons ce qu’il faut pour intéresser des investisseurs », a-t-il dit.

L’hôtel à Mirabel est l’un des grands objectifs. Le centre des congrès, annoncé  il y a plus de sept ans est toujours sur la glace, mais la participation d’investisseurs de la Chine pourrait réchauffer le projet.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partagez

Leave A Reply