Paintball Mirabel a fait trembler la terre

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Mirabel) Des amateurs de paintball sont venus d’Europe, des États-Unis et de partout au pays pour participer au plus gros challenge du Canada, qui se tenait jusqu’à aujourd’hui à Mirabel.

Le Tippmann Challenge, organisé depuis 13 ans par l’entreprise Paintball Mirabel, est reconnu mondialement par les amateurs de ce sport.

Des gens y sont venus de partout pour y avoir du plaisir mais aussi pour y rencontrer l’industrie et des vedettes du sport comme David Justin. Peu de gens le savent, mais le plus gros fabriquant de balles de paintball au monde et propriétaire de l’ancienne compagnie américaine Tippmann est basé à Ville St-Laurent au Québec. C’est l’une des plus grosses compagnies au monde dans le domaine.

David Reaper Justin est venu de Los Angeles.
David Reaper Justin est venu de Los Angeles. Il s’agit d’une vedette internationale du paintball. / Photo: Stéphane Sinclair

Plus de 600 d’entre eux se sont déplacés pour le week-end. Le plus jeune joueur avait 7 ans et le plus âgé, 75.

Laurier Lévesque, 75 ans, a joué en quadriporteur. / Photo: Stéphane Sinclair

« On vient d’Allemagne pour jouer. Ça n’existe pas en Europe un centre de paintball comme celui-là », explique Jonas Häussanger de Munich.

Des artificiers professionnels ont fait exploser d’anciens véhicules militaires pour le bonheur des joueurs. / Photo: Stéphane Sinclair

Idem pour Rémi Maintenat, qui est venu de Toulouse, en France. « L’ambiance est incroyable et c’est tellement plaisant de jouer avec les Québécois », lance-t-il.

Louis Obritzz et Jonas Häussanger sont aussi partis de Munich en Allemagne pour jouer à Mirabel. / Photo: Stéphane Sinclair

La communication

Les travailleuses sociales et médiatrices familiales Catherine Allaire et Valérie Gauthier se servent pour leur part du paintball afin d’aider des couples. Elles affirment que dans certains cas, ça fonctionne.

« Le concept permet de développer des habiletés de communication et de favoriser la collaboration dans le couple », explique Mme Gauthier.

Il faut savoir que la communication fait souvent la différence entre recevoir une balle de peinture dans le casque ou pas. Ce jeu crée de fortes relations entre les joueurs. Contrairement à la croyance populaire, l’ambiance du jeu est tout sauf à la violence. Les joueurs se félicitent de s’être attrapés les uns, les autres et rigolent ensemble en se racontant des anecdotes de jeu.

Rémi Maintenat venait de Toulouse en France pour jouer à Paintball Mirabel. / Photo: Stéphane Sinclair

L’évolution de paintball Mirabel depuis 1991 est surprenante. En plus des terrains très sophistiqués, de sa réputation à l’internationale, d’une boutique Impact Proshop très bien équipée, la cantine offre un menu très varié passant de très bons sandwichs qu’on ne retrouve que dans des bistros branchés à d’excellents repas chauds. Ils ont même un chef cuisinier sur place. Il y en a pour tous les goûts et c’est important parce que ce sport est à l’opposé du golf. Tout le monde peut joueur à son propre rythme mais les plus compétitifs vont manifestement être fatigués de bonheur et avoir faim plus vite que les moins compétitifs.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partagez

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.