Le pilote des stars aurait déjoué la sécurité nationale

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Saint-Jérôme) Le célèbre pilote d’hélicoptère des stars Normand Dubé aurait commis une erreur qui a permis aux autorités de le retracer le 4 décembre 2015 alors qu’il aurait privé 200 000 abonnés d’Hydro-Québec d’électricité dans ce que la couronne qualifie d’acte de sabotage.

M. Dubé aurait volé clandestinement au dessus de Mirabel cette journée-là sans plan de vol et en gardant le silence radio. Toutefois pour traverser l’espace aérien de Bell Hélicoptère, il se serait identifié ce qui a permis aux autorités de le retracer et de l’arrêter.

C’est ce qui ressort du procès du pilote qui se déroule au Palais de justice de Saint-Jérôme. Normand Dubé fait face à trois accusations de méfaits publics, dont une pour avoir saboter le réseau d’Hydro-Québec.

Très peu d’informations sont disponibles puisque le procès se déroule en partie à huis clos pour une question de sécurité nationale. Des avocats de médias ont bien tenté de défendre l’intérêt du public à l’information mais en vain.

Faire tomber la preuve

La défense a essayé de faire tomber la preuve qui le lierait au sabotage du réseau électrique d’Hydro-Québec. L’avocat de M. Dubé, Me Maxime Chevalier, a déposé une requête afin de rendre la preuve non recevable en vertu du droit à la vie privée. L’avocat soutient que Nav Canada n’avait pas le droit de transmettre les informations radars de l’appareil de Normand Dubé aux enquêteurs.

La requête pour atteinte à la vie privé a été rejetée par le juge.  Il s’agit d’une victoire pour le procureur de la couronne Steve Baribeau.

« C’est claire que si la requête avait été acceptée par le juge, le procès aurait été très court. C’est une preuve majeure. C’est l’une des plus importantes preuves dans ce dossier ». a expliqué Me Baribeau.

Le procès se poursuit demain mais comme il est à huis clos à la demande d’Hydro-Québec, de la Couronne et des autorités, il sera impossible de savoir comment Normand Dubé s’y serait pris pour saboter le système électrique de la société d’État.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partagez

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.