POT INC: Mirabel et le pot s’invitent à la télé du groupe TVA

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Mirabel) Une famille d’agriculteurs bien connue de Mirabel passe de la culture des tomates au pot… à la télévision.

La famille Bertrand propriétaire des Serres Stéphane Bertrand de Mirabel et copropriétaire de Vert Mirabel, le nouveau producteur de pot à Mirabel, aura sa série documentaire à la télévision à compter du 22 août prochain sur la chaîne spécialisée Moi et Cie.

« Nous avons prévu faire le lancement de la programmation de Moi et Cie et de la série le 13 août prochain », explique Arianne Fortin, conseillère aux communications au Groupe TVA, propriétaire de la chaîne Moi et Cie.

Très peu d’informations sont disponibles puisque Moi et Cie ainsi que Productions Déferlantes, la boîte en charge de la production de la série, qui produit également La Voix, ne veulent rien dévoiler avant le 13 août prochain.

 

Suivre les traces de la famille

Cependant, on peut lire sur le site de Moi et Cie que Pot Inc est une série documentaire sur la famille Bertrand, qui est passée de grande productrice de tomates roses en Amérique du Nord au pot après une association avec le géant ontarien du cannabis, Canopy Growth pour former la coentreprise Vert Mirabel.

« Cette décision n’a pas été facile et ne faisait pas l’unanimité dans la famille », explique la publicité. Il y est mentionné qu’au cours des prochains mois, les téléspectateurs seront témoins de la naissance de cette nouvelle industrie « en suivant les Bertrand à l’aube de la révolution verte! »

Publicité tirée du site web de Moi et Cie.

La série s’intéresse à tous les aspects de la reconversion des Serres Stéphane Bertrand en serres de production de cannabis dit thérapeutique mais aussi récréatif. Lors du passage du Journal au salon de l’emploi organisé le 22 avril dernier, les réalisateurs de la série ont fait signer une décharge au journaliste de monjournal.ca et au photographe du Journal de Montréal en expliquant qu’ils voulaient aussi traiter de l’intérêt des médias envers l’industrie.

« Ils m’ont filmé pendant que je prenais des photos et que mon collègue s’entretenait avec leur porte-parole », a expliqué Martin Alarie, photographe au Journal de Montréal.

Production de pot commencée

Selon Lina Carpentier des Serres Stéphane Bertrand, la production des boutures de cannabis a déjà commencé à Mirabel.

L’ agriculteur de Mirabel a annoncé sa décision de délaisser sa production de tomates roses en serre pour faire place à du cannabis thérapeutique en décembre dernier. Il disait que son chiffre d’affaires ferait un bond de 1000% selon les estimations.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Coupon Rabais
Partagez

Commentez