Un record pour les gens d’affaires des Basses-Laurentides

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Basses-Laurentides) Des gens d’affaires de la région ont décidé d’ouvrir une nouvelle branche régionale de Business Network International (BNI) un organisme de réseautage entre gens d’affaires, le lancement officiel se faisait ce matin (25 janvier) à Mirabel. Avec 43 membres, le BNI Cité Mirabel a enregistré un record canadien, celui du plus grand nombre de membres inscrits lors de son lancement.  

Réunis au Club de golf les Quatre Domaines, des gens d’affaires, membres et non membres, ont participé à un déjeuner visant à favoriser le réseautage, mais également à présenter les avantages d’une inscription au BNI Cité Mirabel.

Du réseautage « haute définition »

L’initiateur du projet, Ray Junior Courtemanche, estime que le BNI offre des opportunités de réseautage sans pareil. En plus de payer les frais d’adhésion de près de 800$, les membres s’engagent à participer à la réunion hebdomadaire de BNI et à référer les autres membres auprès de leur propre réseau.

M. Courtemanche croit aussi que le BNI est un complément aux activités des différentes chambres de commerce de la région.

« Les chambres de commerce font quelques activités de réseautage annuelles mais ils ne font pas de réunion hebdomadaire comme le BNI. Avec BNI t’es obligé de participer à toutes les semaines, si tu manques trop souvent tu te fais mettre dehors. Le but c’est que les gens soient constants et présents et que tous les autres membres te connaissent aussi bien que leur propre famille  », explique M. Courtemanche.

Ce dernier n’est pas peu fier de l’engouement suscité par la BNI.

« Le record d’inscription est déjà un bel accomplissement. En plus de 30 ans d’existence c’est un sommet d’avoir 43 membres avant même l’ouverture officielle. C’est ce qu’on appelle la puissance d’un réseau de contact », lance-t-il.

Bienvenue à Mirabel

Lors d’un discours, le maire de Mirabel Jean Bouchard a salué l’ouverture de ce nouveau BNI régional.

« Mirabel est une ville en pleine croissance et on brasse des affaires. Habituellement en affaires il y a beaucoup de compétition mais je sens que ici vous voulez travailler ensemble, et comme vous le savez à Mirabel il y a beaucoup de projets qui se sont faits et qui vont se faire », a lancé le maire.

Au terme de la réunion, le BNI Cité Mirabel a reçu 30 nouveaux formulaires d’adhésion confirmant ainsi l’intérêt de la communauté d’affaires.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Coupon Rabais
Partagez

Commentez