Rosemère : « le directeur général a droit à la présomption d’innocence »

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Rosemère) La ville de Rosemère ne compte pas congédier son directeur général Guy Benedetti sur qui pèsent des allégations de collusion qui remontent à l’époque où il était directeur général de la Ville de Longueuil de 2005 à 2012.

Le maire de Rosemère Eric Westram a été catégorique. Tout le monde a droit à la présomption d’innocence. « On prendra les décisions appropriées en temps et lieu », dit-il précisant que pour l’instant son DG n’a été trouvé coupable de rien.

Éclaboussé par Christian Fallu

Lors de son passage devant le comité de discipline de l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) mardi dernier (16 janvier), l’ancien haut fonctionnaire de Longueuil, Christian Fallu, a plaidé coupable de ne pas avoir dénoncé une situation de collusion où cinq firmes de génie conseil se partageaient presque systématiquement les contrats à Longueuil entre 2002 et 2009.

Dans son témoignage, M. Fallu a éclaboussé Guy Benedetti qui était son patron en 2009. Selon le Journal de Montréal, à l’époque M. Fallu siégeait sur des comités chargés d’évaluer les soumissions des entreprises. Il affirme que M. Benedetti a tenté de l’influencer pour qu’il sélectionne une firme de génie au détriment d’une autre.

Devant l’OIQ

M. Benedetti fait lui-même face à l’Ordre des ingénieurs du Québec dans cette affaire. Il a toutefois plaidé non-coupable.

« Nous, depuis qu’on travaille avec lui, on n’a rien qui nous porte à croire que c’est une personne qui aurait enfreint son code d’éthique. En tout cas à Rosemère il ne l’a pas fait. Il a créé une belle synergie au niveau de l’organisation, c’est un bon directeur général », affirme Eric Westram.

Ce dernier ne compte pas prendre de décision dans cet épineux dossier avant de connaître les conclusions de l’OIQ.

« On va suivre les choses d’heure en heure, de jour en jour et on prendra les décisions qui seront appropriées dans la situation qui nous sera présentée », ajoute le maire.

Guy Benedetti a été embauché comme directeur général de la Ville de Rosemère en mars 2016 par la mairesse de l’époque Madeleine Leduc.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Coupon Rabais
Partagez

Commentez