Rosemère: Gaétan Barrette est accueilli par des manifestants

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Rosemère) Le ministre de la santé sortant, Gaétan Barrette a été accueilli par une soixantaine de manifestants lors de sa visite au CHSLD Hubert-Maisonneuve de Rosemère jeudi dernier (30 août) dans le cadre de la campagne électorale.

Des préposés aux bénéficiaires syndiqués à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) sont venus exprimer leur ras-le-bol face à leurs conditions de travail.

« Ce dont on veut parler avec lui ce sont les problématiques en CHSLD, le manque de préposés aux bénéficiaires en ce moment est tellement élevé que le service à la clientèle est problématique. Les bains ne sont pas donnés. Les soins principaux sont donnés mais on n’a pas le temps de prendre du temps pour les bénéficiaires »,  explique Steve Bouchard, le vice-président du Syndicat de la santé et des services sociaux des Laurentides (FSSS-CSN)

À son arrivée vers 14h, le ministre de la santé a été chahuté par les manifestants, ce qui n’a pas empêché M. Barrette de poursuivre une discussion qu’il avait débuté avec une responsable du CHSLD.

Tout s’est déroulé dans l’ordre et sans débordement. Une rencontre entre les représentants syndicaux et M. Barrette était prévue plus tard en journée afin de discuter des enjeux majeurs des préposés aux bénéficiaires.

« Plus de 40% des préposés aux bénéficiaires en CHSLD sont en assurance salaire, en arrêt de travail pour épuisement, c’est complètement aberrant », conclut M. Bouchard.

Une soixantaine de manifestants ont occupé le stationnement du CHSLD Hubert-Maisonneuve de Rosemère. / Photo: Dave Parent

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partagez

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.