Rosemère : le retour d’une caserne de pompiers est écarté

1
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Rosemère) La nouvelle administration municipale de la Ville de Rosemère n’entend pas rouvrir  une caserne de pompiers sur son territoire.

Le nouveau maire Eric Westram dit avoir les mains liées par l’entente avec le service de sécurité incendie de Blainville, entente négociée par l’ancienne mairesse Madelaine Leduc.

« Une fois arrivé en poste quand on regarde le contrat correctement, c’est un contrat qui nous lie pour un minimum de dix ans avec Blainville. Il n’y a rien sur le plan légal qui nous permettrait de s’en sortir même si cela aurait pu être dans les options à considérer », explique le maire.

Le 7 mars 2016, la ville de Rosemère fermait son service incendie après avoir négocié une entente de service avec la Ville de Blainville. Trois mois plus tard Eric Westram, qui était alors conseiller municipal, quittait l’équipe Madeleine Leduc pour siéger comme indépendant, dénonçant du même coup le manque de transparence de la mairesse.

Westram avait qualifié la fermeture de la caserne de « goute qui faisait déborder le vase ».

Pas une promesse électorale

En campagne électorale, l’équipe InnovAction+ d’Eric Westram n’a jamais promis de rouvrir une caserne à Rosemère.

« Dans notre programme on avait mentionné qu’on regarderait tout l’aspect sécurité publique sans préciser pompier, police ou quoi que ce soit, on voulait regarder l’ensemble des services », précise M. Westram.

Il faudrait que Rosemère soit grandement insatisfaite du service de Blainville pour que l’entente soit réévaluée avant son terme. Or le maire n’a rien à reprocher au service de sécurité incendie de Blainville.

Le tribunal administratif du travail

La cause des 38 pompiers congédiés par la ville sera à nouveau entendue par le Tribunal administratif du travail (TAT) en mai prochain. Le TAT a accepté de réétudier la décision.

Le tribunal administratif doit déterminer si la Ville de Rosemère a porté atteinte à la liberté d’association des pompiers syndiqués.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partagez

Un commentaire

  1. Madeleine Leduc on

    Monsieur
    Je voudrais corriger votre article sur les pompiers à Rosemere
    L’entente avec Blainville est de 20 ans et fait économiser à la population de Rosemere un minimum de 30M$ .
    Monsieur Éric Westram qui était alors conseiller municipal était d’accord avec l’entente, c’est lui qui en faisait la proposition à l’assemblée publique du 7 mars 2016. Je vous serais gré de vérifier et de demander copies des résolutions au greffe de la Ville de Rosemère.
    De plus, monsieur Westram était membre d’un caucus et toute l’information lui était remise à chaque réunion. Ce fut et ça demeure du pur opportunisme politique de sa part.
    En campagne électorale, il a promis les premiers répondants, ce qui laisse supposer un service d’incendie 24/7. Disons que ces propos me font penser à quelqu’un de bien connu…..

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.