Saint-Eustache: il rencontre le premier ministre du Canada

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Saint-Eustache) Un jeune homme de 18 ans rencontre le premier ministre du Canada avec sa grand-maman et veut désormais faire de la politique ou du journalisme.

« J’ai toujours aimé la politique, mais là, ça me donne le goût d’en faire vraiment plus ou de travailler autour », explique Cédéric Fraser de la polyvalente Deux-Montagnes. Il a désormais envie d’aller à l’université en Sciences Politiques. Le jeune homme en sera à sa première élection à l’occasion des élections provinciales qui auront lieu le premier octobre prochain. Il garde son vote secret.

Ce fut une journée importante dans la vie de Cédéric Fraser. / Photo: courtoisie

Le jeune homme s’intéressait déjà à la politique depuis longtemps. La visite du premier ministre du Canada qui a eu lieu ce matin à Saint-Eustache a consolidé son envie de réussir. « C’est un moment magique de ma vie. J’étais avec ma grand-maman en compagnie de l’un des plus importants personnages de la scène internationale, c’est incroyable », lance Cédéric Fraser. Ce dernier a adoré son expérience peut importe les allégeances politiques, as-t-il-dit.

L’homme de 18 ans l’a rencontré à la bibliothèque de Sainte-Eustache en compagnie de sa grand-mère de 86 ans vers 10h30 hier matin et l’a suivi tout au long de son parcours jusqu’au vieux Saint-Eustache. « Mimi (grand-maman) est heureuse. C’était un rêve pour elle. On est avec le premier ministre du Canada », a-t-il dit avec émotion.

Justin Trudeau et sa fille ont ensuite joué du piano avec sa grand-maman devant la foule. Un moment magique pour le jeune homme et sa grand-mère.

« C’est un grand moment, ils ont joué 5 minutes ensemble », a-t-il dit. L’homme admet avoir été ému en voyant sa grand-maman aussi heureuse.

« J’aimais la politique avant, mais là, j’ai vraiment envie d’en faire ou de la suivre. Il est humain Justin et on a vraiment l’impression qu’il nous écoute vraiment », a conclu Cédéric Fraser qui jure ne pas être un membre du parti Libéral du Canada.

Le jeune homme veut poursuivre ses études et réussir dans le domaine de la politique ou du journalisme. Il est à l’emploi de la ville de Saint-Eustache comme animateur jusqu’à la fin de l’été.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partagez

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.