Sainte-Thérèse frappe fort avec The Box

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Sainte-Thérèse) Le légendaire groupe québécois The Box était de passage à Sainte-Thérèse samedi Dernier. monjournal.ca n’allait surtout pas manquer cette soirée.

D’entrée de jeu, je suis en conflit d’intérêt parce que je suis un fan fini du groupe The Box depuis 1982. Ce groupe fait partie de mes 20 meilleurs groupes de tous les temps au côté de The Cure, Depeche Mode, Pink Floyd et l’autre légendaire groupe québécois Lime.

j’ai découvert un Jean-Marc Pisapia vraiment accessible pour tous. J’ai assisté à plusieurs shows dans ma vie comme journaliste ou en ayant accès aux vedettes, parfois internationales comme les Sex Pistols, mais personne ne se compare à Jean-Marc Pisapia.

Il déambulait dans la rue en parlant à tout le monde et se faisant prendre en photo par tous ceux qui le demandait avant le spectacle et après. Et ils étaient nombreux.

L’homme de près de 60 ans a un sens de l’humour incroyable. « Toi je t’interdis de publier tes salades dans ton canard de merde jusqu’à ce que le procès soit terminé », a-t-il dit au représentant du Journal à la blague faisant référence au plus grand hit de l’histoire du groupe, l’Affaire Dumoutier.

Jean-Marc du groupe The Box en compagnie de fans. / Photo Stéphane Sinclair

De l’Ontario à Sainte-Thérèse pour The Box

Il y avait des gens de partout pour voir ce groupe québécois qui a est mondialement connu.

« Je viens de Burlington en Ontario pour voir Jean-Marc. On adore The Box », a expliqué une femme en anglais.

Certes, il y avait beaucoup d’adeptes des Basses-Laurentides, mais plusieurs de Montréal, Sherbrooke, Québec et Trois-Rivières.

Sainte-Thérèse propose un festival de musique qui est près des gens. C’est petit, mais les artistes sont accessibles. La formule de Sainte-Thérèse permet à tous de rencontrer les vedettes et de prendre un égo portrait avec elles.

 

Le spectacle

The Box a commencé avec ses plus récents hits avant de rentrer dans son palmarès des années 80. Ordinary people a manifestement frappé fort en cette récidive de guerre froide entre les États-Unis et la Russie alors que la chanson a été composée en pleine guerre-froide dans les années 80. Bien entendu l’Affaire Dumoutier et Closer Together ont eu un impact monstre. On pouvait entendre la foule chanter.

« C’est Austin le coupable, c’est lui qui a fait le coup, je vous dit moi », criait la foule avant de terminer avec énergie par le célèbre « non coupable pour cause d’aliénation mentale. »

Jean-Marc Pisapia a été claviériste pour Men Without Hat, un autre groupe québécois connu à travers le monde, avant de fonder The Box. Il a joué Safety Danse lors du dernier rappel. Du bonbon pour les adeptes.

Karim Ouellet sera sur scène samedi prochain pour les rendez-vous du village.

À moins de voir Depeche Mode ou Lime, c’est manifestement mon meilleur spectacle de l’année.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Coupon Rabais
Partagez

Commentez