Sainte-Thérèse: la mairesse sortante mise sur la continuité

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Sainte-Thérèse) Après 12 ans à la tête de la Ville de Sainte-Thérèse, la mairesse sortante, Sylvie Surprenant utilise son bilan des trois derniers mandats comme carte de visite afin de convaincre les électeurs de lui faire confiance une nouvelle fois.  

« Dans les 12 dernières années on a réalisé dix grands projets porteurs dont l’agrandissement de la bibliothèque municipale, la construction de la caserne incendie, l’acquisition du bâtiment qui appartenait à la Caisse populaire pour en faire la maison du citoyen, on a mis en place deux terrains de soccer, par la suite on a fait le skate park et nous avons relocalisé le cabaret BMO », explique Mme Surprenant avec fierté.

Celle qui sollicite un 4e mandat se dit particulièrement heureuse d’avoir redonner, par le biais de la culture et de diverses activités, le village (Vieux Sainte-Thérèse) aux citoyens qui se sont réapproprié ce secteur au cachet unique. Mme Surprenant dit constater le contentement des citoyens.

« Je suis heureuse d’entendre beaucoup de commentaires positifs, le gens sont fiers de leur ville. En 2012 nous avions fait faire un sondage par Léger-Marketing, ce qui ressortait c’est ce qu’on entend dans le porte-à-porte actuellement, un niveau de satisfaction de l’administration municipale à 90% », ajoute la mairesse sortante.

Circulation et transport collectif

La mairesse admet volontiers qu’il faut beaucoup de temps et de la patience pour mener à bien les projets d’une municipalité. C’est le cas pour le problème de circulation dans le village aux heures de pointe en raison du train de banlieue. La mairesse croit que la solution ne passe pas par de nouvelles infrastructures mais bien par un changement des habitudes des utilisateurs du train.

« Ce qu’on veut favoriser c’est le transport collectif. L’orientation du développement durable passe par ça. On a mis en place des solutions pour que les gens puissent utiliser le covoiturage. La journée où il y aura une tarification unique dans les 82 municipalités de la communauté urbaine de Montréal, cela va désengorger les places de stationnements parce que les gens vont prendre le train près de chez eux au lieu de venir jusqu’à Sainte-Thérèse (pour payer moins cher) », explique-t-elle.

Sylvie Surprenant fera parvenir les détails de sa plateforme électorale à la résidence des citoyens au cours des prochains jours.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partagez

Commentez