Sears: de nombreuses pertes d’emplois à Rosemère

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Rosemère) C’est la fin d’une époque à Place Rosemère. L’annonce de la fermeture définitive de Sears Canada entraîne la mise à pied d’une centaine d’employés en plus de laisser une cicatrice béante de 134 000 pieds carrés dans le centre commercial.

L’ambiance était plutôt morne au Sears de la Place Rosemère. Les employés affichaient des sourires de politesse et le mot d’ordre était de ne pas commenter la fin de cette institution. Après moins de cinq minutes à l’intérieur du magasin, une garde de sécurité nous demandait un peu cavalièrement de quitter les lieux.

« Je ne répondrai pas à vos questions. Je ne veux pas commenter. Il faut contacter le siège social », a expliqué le gérant visiblement très nerveux, sous le regard insistant de la garde de sécurité.

Monjournal.ca s’est tout de même entretenu avec une employée qui a désiré garder l’anonymat.

« C’est une partie de ma vie, mais aussi de nos vies qui disparait. On perd nos emplois et nos collègues de travail qu’on côtoie tous les jours depuis des années. On passe pratiquement plus de temps avec nos collègues qu’avec notre propre famille. Je pense que c’est ce que je vais trouver le plus difficile », a mentionné cette employée.

Contre mauvaise fortune bon cœur

Comme Sears a ses propres marques maison, certains clients se sont montrés inquiets.

« J’ai un lave-vaisselle et un réfrigérateur Kenmore. Je sais qu’ils ont été fabriqués par un manufacturier, mais c’est la marque maison de Sears. Je me demande qui va couvrir le service et la garantie maintenant », a questionné Pierre Bénard, un résident de Boisbriand.

D’autres préfèrent faire contre mauvaise fortune, bon cœur en compatissant avec les employés.

« La seule bonne nouvelle, c’est que nous allons avoir de bons rabais sous peu. Cela dit, ce n’est pas drôle pour les employés », a mentionné une dame qui ne voulait pas être identifiée.

Place Rosemère

Du côté de l’administration de la Place Rosemère, on a mentionné qu’il s’agissait d’un local de 134 000 pieds carrés tout en nous référant à l’administration de la compagnie de gestion Morguard pour toute autre question.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partagez

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.