Service de sécurité incendie: Sylvie Surprenant fait une mise au point

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Sainte-Thérése) La mairesse sortante et candidate à la mairie, Sylvie Surprenant n’a pas apprécié la promesse électorale de Vision Sainte-Thérèse qui prévoit élargir les heures de couvertures du Service de sécurité incendie. Mme Surprenant considère que cette promesse est truffée d’erreurs et elle tient à rectifier les faits.

« D’abord, la volonté d’instaurer un service de garde complète en caserne remonte à plusieurs années et de l’engagement de l’équipe PME Surprenant 2013-2017. Elle fait partie intégrante des négociations actuelles avec nos pompiers », a dit Mme Surprenant d’entrée de jeu.

La mairesse sortante rappelle qu’en 2013 son administration a ajouté 28 heures de garde le samedi et le dimanche, de 8h à 22h. La nuit, les pompiers assurent une garde externe, c’est-à-dire qu’une équipe complète demeure sur appel pour répondre aux urgences qui surviennent entre 22h et 7h.

Aussi, Mme Surprenant tient à souligner que les pompiers demeurent à la caserne, certaines nuits d’hiver, selon les conditions météorologiques (-19 degrés Celsius, 10 centimètres de neige, verglas ou bris d’aqueduc majeur).

Un engagement de la mairesse sortante

En mai dernier, le conseil municipal a adopté le nouvel organigramme du Service de sécurité incendie de la Ville qui permettra d’instaurer une garde complète, 7 jours sur 7, 24h par jour.

Selon cette nouvelle structure, quatre équipes de cinq pompiers chacune assureront la garde en caserne, en tout temps. Or, alors qu’il a lui-même appuyé cette résolution, le candidat Michel Milette a avancé que ce sont plutôt six pompiers qui devraient assurer la garde en tout temps, sans toutefois être en mesure de chiffrer cet engagement.

« Ajouter un sixième pompier permanent sur les quatre équipes en caserne, incluant les charges sociales, se chiffrerait à 321 000 $, par année. Si on ajoute, comme M. Milette le suggère, le service de premiers répondants, c’est à une autre facture de 300 000 $ que nous devrons faire face », a fait valoir Mme Surprenant.

Dans un communiqué, la candidate à la mairie soutient que le service de premiers répondants est assuré, et ce, de façon très satisfaisante et efficace, par les services de la santé, en collaboration avec nos services de sécurité publique. La Ville de Sainte-Thérèse possède plusieurs ententes intermunicipales qui permettent d’assurer la sécurité des gens, en cas de sinistre, le jour comme la nuit, souligne le communiqué.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partagez

Commentez