Sinistrés des Laurentides: seulement 7% des dossiers sont réglés

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Mirabel) À quelques mois du premier anniversaire des inondations du printemps dernier, la Coalition Avenir Québec (CAQ) dévoile que des milliers de sinistrés à travers le Québec sont toujours sans nouvelles du gouvernement libéral de Philippe Couillard et que seulement une poignée d’entre eux ont vu leurs dossiers fermés. Les Laurentides ne font pas exception.

La députée de Mirabel pour la CAQ, Sylvie D’Amours, a obtenu, en vertu de la Loi sur l’accès à l’information, des chiffres qui démontrent la lenteur de la gestion des dossiers des sinistrés des inondations printanières survenues en avril et mai dernier.

En date du 18 janvier 2018, pour les Laurentides, seulement 77 dossiers parmi les 1 023 soumis par des sinistrés au ministère de la Sécurité publique ont été entièrement traités et fermés, soit à peine plus de 7%.

Plusieurs personnes ont reçu des sommes d’argent, mais pour presque 93 % des sinistrés le dossier est en encore ouvert et des montants restent à être encaissés.

La députée de Mirabel, Sylvie D’Amours,  interpelle directement le premier ministre Philippe Couillard.

« Les familles des Laurentides ne demandent qu’à tourner la page. Au lieu de leur tendre la main, le gouvernement libéral les enterre sous de la paperasse. C’est un scandale. Aujourd’hui, ce n’est plus Martin Coiteux que j’interpelle : c’est Philippe Couillard. J’exige qu’il mette fin à cette bureaucratie, en dédommageant immédiatement tous les sinistrés », Lance Mme D’Amours.

Nombre de dossiers fermés en date du 18 janvier dernier

Laurentides

Dossiers reçus

Dossiers fermés

Dossiers fermés

(en %)

Particuliers

1023

77

7,5 %

Entreprises

148

9

6 %

Municipalités

20

0

0

*Source: Coalition Avenir Québec

Pour l’ensemble du Québec, sur 6036 dossiers reçus seulement 452 ont été complétés (7,5 %).

« On assiste de loin à l’une des pires gestions gouvernementales des dernières années. Derrière les chiffres que nous dévoilons, il y a des centaines d’hommes, de femmes et d’enfants qui n’ont toujours pas retrouvé un rythme de vie normal », déplore en conclusion Mme D’Amours.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Coupon Rabais
Partagez

Auteur

Commentez