Un dernier adieu à Patrick Bourgeois

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Sainte-Thérèse) Près d’un millier de personnes ont tenu à offrir un dernier adieu au chanteur Patrick Bourgeois, à l’église Sainte-Thérèse-d’Avila aujourd’hui (11 décembre).

L’ancien chanteur des BB a été emporté par le cancer le 26 novembre dernier à 55 ans.

Lors de la cérémonie, son fils Ludovick a souligné les derniers moments passés sur la route avec son père pour donner quelques spectacles. Malgré la maladie il avait gardé son grand sens de l’humour.

« Je veux dire bye à un ami, une idole, un mentor, un producteur mais le plus important à mon père », a-t-il dit.

Son aînée Pénélope

Sa fille la plus âgée, Pénélope a souligné que son père et elle n’avait pas besoin de se parler pour se comprendre.

« Je t’aime de tout mon cœur pour avoir été le papa le plus original, le plus drôle, le plus beau et surtout d’être mon père jusqu’à la fin de ma vie. Merci d’avoir pris tes deux familles dans tes bras et de nous avoir réunis en une seule grande et forte famille », a ajouté Pénélope.

La cérémonie était ouverte au grand public et ils étaient nombreux à s’être présentés pour saluer ce grand mélodiste.

Les artistes saluent le mélodiste

Les artistes de tous les domaines sont venus en grand nombre afin d’assister à cette cérémonie sobre mais empreinte d’émotions.

« C’est sûr que quelqu’un qui meurt à 54 ans d’un cancer ça fait juste nous rappeler qu’on est tous bien peu de chose. Ç’a m’a beaucoup troublé, je me suis même surpris à passer quelques heures à écouter des clips des BB et je me suis rendu compte que c’était un grand mélodiste », a lancé l’humoriste et animateur Guy A. Lepage.

« Juste pour vous donner un exemple de comment il était. Il m’a appelé il y a deux semaines et demi pour avoir le numéro de mon frère qui avait une leucémie pour l’encourager, pour le booster, il m’a dit : « je vais le booster ton frère, donne-moi son numéro de téléphone » », a raconté le chanteur Sylvain Cossette.

L’animateur Mario Lirette a tenu à souligner l’apport de Patrick Bourgeois à l’industrie de la musique.

« Il n’a pas eu un impact seulement au niveau musical, il a eu un impact au niveau social. C’est une légende quelque part qui nous a quittée. Un gars formidable dans la vie et un mélodiste extraordinaire »

« Un gars qui aimait la vie, j’ai eu le privilège de le connaître très jeune parce qu’on a commencé notre carrière au même moment. Je me souviens d’un gars jovial qui aimait la vie », a souligné la chanteuse Marie-Denise Pelletier.

Un des moments forts des funérailles aura été quand un des membres des BB, Alain Lapointe est venu jouer « Tu ne sauras jamais » au piano. Plusieurs personnes dans l’église chantaient les paroles à l’unisson.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Coupon Rabais
Partagez

Commentez