Un deuxième roman pour une auteure de Rosemère

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Rosemère) L’auteure de Rosemère Marie-Ève Lamontagne a lancé son deuxième roman cette semaine, Amour aller-retour, l’émergence du diamant brut où elle aborde à sa façon bien à elle le thème qui lui est cher, l’humain dans toute sa complexité.

Écrire est un rêve d’enfance pour Marie-Ève Lamontagne. Après avoir œuvré dans le monde des médias pendant une quinzaine d’années, à bout de souffle du métro-boulot-dodo et de l’hyper-performance exigée dans ce milieu, elle décide d’abandonner sa carrière pour faire autre chose, plus en phase avec ses valeurs et aussi pour réaliser son rêve d’enfance.

« Sauter dans le vide a été très difficile, c’est comme se retrouver face au néant. À ce moment-là l’écriture a été une soupape, je me suis mise à écrire et après environ 150 pages je me suis dit, tien j’ai un livre alors pourquoi ne pas essayer de le faire publier », explique Marie-Ève Lamontagne.

Son histoire

Le premier roman de Mme Lamontagne est un récit de son histoire personnelle. Par le biais de son expérience personnelle et à travers une idylle vécue avec un mystérieux inconnu croisé quotidiennement dans le train de banlieue, l’auteure aborde des sujets plus profonds comme l’estime de soi et le courage de ne plus accepter l’inacceptable.

« Le premier parle de mes années dans les médias à TQS, le travail de 9 à 5 et l’histoire d’amour à travers ça et il se termine en 2013. Le deuxième roman recommence en septembre 2013 au moment où je décide de manière complètement illogique de sauter dans le vide en quittant les médias. Je suis en dépression, mon corps ne veut plus suivre et je suis en peine d’amour et c’est le combat avec moi-même. Je ne suis pas capable d’accueillir ce que je vis et ce que je suis et l’histoire part de là », ajoute l’auteure.

La femme de 39 ans, qui est aussi conférencière, ne sait pas encore s’il y aura un « tome 3 » d’Amour aller-retour, rien n’est signé pour le moment, mais la situation était similaire après le premier alors elle ne ferme aucune porte.

« Mon éditrice sentait qu’il y  en aurait un deuxième, moi je ne savais pas. J’ouvrais la porte à ce qu’il y en ait qu’un seul, peut-être deux, je sentais que c’était peut-être une trilogie. Pour l’instant c’est deux mais on verra si ce sera trois », conclut l’auteure, le sourire en coin.

  • Amour aller-retour, l’émergence du diamant brut
  • Éditions ADA
  • marieevelamontagne.ca

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Coupon Rabais
Partagez

Commentez